[ 08 ]

1K 61 10
                                    

J'ouvris les yeux et presque immédiatement mon cœur loupa un battement. Alors que je pensais me réveiller dans le compartiment des Gryffondor, là où j'avais perdu connaissance, grande fut ma surprise lorsque à la place je me retrouvai en plein milieu de la Chambre des Secrets.

— Il y a quelqu'un?

Le silence. Juste du silence et une obscurité inquiétante. C'était comme si un nuage d'horreur m'entourais, moi ainsi que cette pièce sordide.

Je soufflais du nez et fis le tour de cette chambre que je ne voulais plus jamais revoir, alors que je sentais l'angoisse prendre possession de mon être un peu plus chaque seconde.

— Imagine un peu tout ce que l'on pourra faire si je reviens à la vie...

Tout mon corps se figea à l'entente de cette phrase, mais surtout de cette voix.

— Voldemort...

Un frisson me prit lorsque à peine ce nom maudit prononcé, la silhouette de Tom se forma dans un coin de pièce. Et je déglutis péniblement lorsqu'il s'approcha de moi. Mon cœur battit la chamade dans ma poitrine alors que mes yeux s'écarquillaient petit à petit.

Ces paroles. Je les reconnaissais. Il avait prononcé la même chose il y a quelques mois. Et il continuait encore et toujours de répéter son discours. Si tout était plus ou moins calme à mon arrivée ici, depuis que mon paternel était apparue, un bourdonnement violentait mes oreilles. Seule sa voix se distinguait de tout ce boucan.

Je devenais folle.

— J'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps et je sais que toi aussi...

— Je t'en pris, arrête. Le suppliais-je en me bouchant les oreilles en espérant ne plus entendre ces bruits insupportables. Tais-toi!

Les larmes me montèrent aux yeux et finirent par couler sur mes joues quelques secondes après.

— Crois-tu vraiment que tu te feras accepter de tout le monde, avec ton don?

Une douleur indescriptible envahit l'intégralité de mon corps et me poussa à m'effondrer sur sol froid et humide.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait?

— Tu es beaucoup trop dangereuse pour eux.

— Tais-toi!

Le plus horrible était de devoir revivre cette scène une seconde fois. Car je savais pertinemment le choix final qui me ferait obstacle.

— Viens avec moi...

Et soudain, ce bourdonnement assourdissant cessa. La douleur qui se propageait dans mon corps disparu. Je levai la tête vers Tom qui me tendait sa main. Mon visage était rempli d'eau et je devais être dans un état lamentable.

— Aller Tiana! Reveille-toi! S'écria une autre voix.

Elle était plus aiguë et plus inquiète.

J'avais l'impression qu'une lumière aveuglante m'agressait les yeux. Ceux-ci papillonnaient avant de s'ouvrir complètement. Une lampe était au-dessus de moi et le plancher vibrai : Le Poudlard Express était reparti et les lumières s'étaient rallumées. Complètement dans les vapes, je me redressai et vis Ron et Hermione me fixer d'un air inquiet. Harry, lui, était dans son coins et tenait un carré de chocolat dans l'une de ses mains. Il paraissait ailleurs perdu dans ses pensées. Lorsque je levais la main pour remettre en place quelques mèches de cheveux couvrant mon visage, une sueur froide couvrit mon front.

Je touchais mes joues, mais plus aucune larmes se trouvaient sur celle-ci.

Avais-je réellement rêvé de tout cela?

Un craquement soudain me fit sursauter. Un homme était entrain de casser en plusieurs morceaux une énorme tablette de chocolat.

— Tenez, dit-il en le tendant le plus gros morceau, mangez ça. Ça vous fera du bien.

Ce même homme répondait au nom de professeur Lupin. C'était le monsieur qui, un peu plus tôt, dormait alors que le train s'arrêtait et que cette créature était entrée dans notre compartiment. Il avait un visage fatigué et quelques rides apparaissaient sur son visage. Ses cheveux châtains étaient parsemés de mèches grises. Lupin était mince et émacié. Il portait des vêtements usés et miteux, un peu comme son apparence.

— Qu'est-ce que c'était que cette chose? Demanda Harry.

— C'était un Détraqueur. Répondit le monsieur. Un des gardiens d'Azkaban. Mais il est parti. Il fouillait le train à la recherche de Sirius Black.

Sirius Black. Ma mâchoire se contracta en entendant le nom de ce criminel.

— Si vous voulez bien m'excuser, il faut que j'aille dire un mot au conducteur.

Il m'ordonna de manger entièrement le bout de confiserie qu'il m'avait donné, avant de passer devant moi et de disparaître dans le couloir. À peine était-il sortie qu'Harry demanda ce qu'il s'était passé.

— Vous étiez tout raide. Dit Ron qui avait l'air effrayé. On a cru que vous aviez une attaque ou je ne sais quoi.

— L'un de vous deux c'est évanoui?

Ils hochèrent la tête de gauche à droite.

— Non. Je me suis juste sentis bizarre, comme si je n'allai plus jamais rire de ma vie. Se souvint le jeune Weasley.

— Mais quelqu'un a crier!  S'emporta Harry. Une femme!

Il l'avait entendu lui aussi?! Alors je n'étais pas si cinglée que ça!

Hermione hocha de nouveau la tête et se rapprocha du brun à lunettes.

— Personne n'a crié Harry...

Mais nous n'avions pas rêvé. C'était tout bonnement impossible!

Je ne comprenais pas. Je me sentais faible et fébrile comme si je sortais d'une très mauvaise grippe.

Hermione tourna le regard vers moi et m'observa avec un air encore plus soucieux plaqué sur son visage.

— Tiana? Tout va bien? Tu n'as pas dis un mot depuis que tu t'es réveillée.

— Oui, souriais-je, tout vas bien.

Pas de larmes, pas de femme qui crie, pas de Chambre des Secrets...
Décidément, quelques chose ne tournait pas rond chez moi.

*

Salut! J'espère que vous allez bien et que vous avez apprécié le chapitre, si c'est le cas n'hésitez pas à voter et à commenter.

Que pensez-vous qu'il se passe avec Tiana?

Premier chapitre avec le professeur Lupin! Qui est content de le voir?

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant