(Lisez bien jusqu'à la fin, il y a une surprise pour vous guys 😉 bonne lecture!)
18/06/1994
— Tiana?
Si l'on demandait à Tiana de raconter ce qu'il s'était passé ces dix dernières minutes... elle n'aurait pas su l'expliquer. En tout cas pas clairement et de sorte à ce que quelqu'un comprenne.
En vérité, elle-même ne savait même plus comment elle en était arrivée là. C'était comme si elle s'était tout d'un coup réveillé dans le couloir du château, dans son uniforme, et qu'elle avait surpris Harry et Théodore en train de se jauger du regard.
Oui, oui. Harry et Théodore.
Comment en seulement quelques minutes Tiana avait pu se retrouver dans une posture aussi délicate? Comment?
— Je peux te parler? Poursuivit le Serpentard.
Dos à Théodore, Tiana pouvait aisément cacher ses larmes. Mais cela voulait aussi dire qu'elles étaient à portées de vue d'Harry qui, en soit, les avaient causés.
— Tiana, souffla ce dernier.
Cruel dilemme, diriez-vous.
Mais pour la brune aux jolies yeux noisette, le choix était déjà fait.
Elle prit une longue inspiration et recula d'un pas... puis de deux, avant d'enfin tourner les talons pour se diriger vers le jeune Nott sous le regard abattu du Gryffondor.
Dire qu'il y a seulement quelques heures, Tiana bouclait sa dernière valise, et abandonnait son dortoir pour se ravitailler dans la Grande Salle. Si elle avait su, elle serait volontiers restée sous sa couette quelques heures de plus.
À présent, en marchant au côté de Théodore, la brune se rendit compte que c'était la dernière fois de l'année qu'elle marchait dans les couloirs du château. Et comme à chaque fois qu'elle réalisait cela, elle se sentit encore plus attristée.
— Comment tu vas? Demanda calmement Théodore.
On ne lui avait plus posé cette question depuis un bon moment.
Elle repensa alors au fait qu'elle venait de réaliser qu'il y avait de grandes chances pour que sa mère biologique ne soit plus de ce monde, qu'elle avait frôlé la mort, et ce, plus d'une fois, qu'elle était retourné le passé pour venir en aide à deux vies innocentes, qu'elle venait peut-être de perdre quelqu'un qu'elle aimait, son meilleur ami, puis elle répondit :
— Plutôt bien, et toi?
— Bien. Mon père vient de repartir.
Théodore avait un réel don pour annoncer certaines choses avec nonchalance. En particulier les choses les plus importantes, comme si cela n'en avait pas pour lui.
— Ah? Il était ici?
— Oui.
Un léger sourire peignit alors son visage lorsqu'il annonça :
— Il est venu annuler mon transfert à Durmstrang.
Tiana s'arrêta brusquement de marcher. Comme si on venait de lui agripper les chevilles et de les fixer au sol. Elle était dans l'incapacité de faire le moindre mouvement.
Elle crut même rêver l'espace d'un instant, si bien qu'elle se pinça discrètement pour tenter de se réveiller de ce rêve qui l'attristerait beaucoup au réveil.
VOUS LISEZ
Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'Azkaban
Fanfiction𝟏𝟗𝟗𝟑 𝗧𝗼𝘂𝘁 𝘃𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 ϟ Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : se venger d'Harry...