[ 38 ]

418 29 7
                                    

— Si vous voulez tuer Harry, il faudra nous tuer aussi! Prévint Hermione en se plaçant devant le brun.

— Non. Dit Sirius Black d'un ton étrangement calme. Une seule personne mourra cette nuit.

— CE SERA VOUS! Hurla Harry en repoussant Hermione.

Il se jeta sur le prisonnier, l'attrapa par le col et le plaqua contre le sol poussiéreux. 

Soit Harry avait une force que je ne soupçonnais pas une seule seconde, soit Black était si sous-nutri qu'il était aussi léger qu'une plume.

— Harry, soufflais-je, comme pétrifiée.

Il sortit sa baguette de la poche de son pantalon et pointa l'extrémité sur le visage du fugitif. 

Ce dernier lui rit au nez, révélant ainsi ses dents jaunis.

— Tu as l'intention de me tuer, Harry?

En tout cas, il avait l'air bien décidé à le faire! 

Il n'y avait plus que de la haine dans ses yeux. Cette même haine qu'il avait retenue durant des mois et des mois, et qu'il avait enfin l'occasion de laisser exploser en se vengeant.

La porte s'ouvrit à la volée.

— Expelliarmus! Cria une voix.

Je me retournais au moment où le professeur Lupin se précipitait dans la pièce, le teint livide, brandissant sa baguette magique pour désarmer Harry. Ce dernier, totalement décontenancé, observa le professeur comme s'il venait de voir une apparition. Lupin lui fit signe de nous rejoindre, chose qu'il fit sans perdre de temps.

— Tiens, tiens... Sirius. Tu es dans un piteux état, n'est-ce pas? Ton corps a fini par refléter la folie qui se cache en toi.

Le professeur pointait sa baguette sur Sirius Black, ce dernier étant toujours allongé au sol.

— Tu connais ça, toi, la folie qui se cache en quelqu'un n'est-ce pas Remus?

Les secondes qui suivirent furent longues et insoutenables. Nous voulions tous savoir ce que Lupin comptait faire :

Le tuer?

Le ramener à Poudlard?

L'amené directement aux  Détraqueurs, ces créatures qui le cherchaient partout depuis plus d'un an?

Quoi qu'il en soit, nous étions tous là pour voir le prisonnier le plus recherché du pays se faire capturer sous nos yeux.

Nos yeux qui furent remplis d'incompréhension lorsque Lupin abaissa lentement sa baguette magique, et aida Sirius Black à se relever.

Mais le plus aberrant fut quand les deux adultes s'éteignirent comme deux frères qui ne s'étaient plus depuis de longues années.

— Dites-moi que je rêve, murmurais-je, n'en croyant aucunement mes yeux.

— NON! Hurla Hermione, la voix frémissante d'indignation. J'avais confiance en vous! Et en fait vous, vous étiez son ami!

Il nous avait tous dupés.

Il n'y avait pas d'autres mots.

Cet homme qui m'avait aidé à connaître l'identité de ma mère, ce professeur que tout le monde appréciait de par sa bonne humeur et sa spontanéité, celui qui nous faisait découvrir une tonne de choses avec passion, s'avérait être un ami de Sirius Black. 

— C'est un loup-garou! Déclara Hermione en se tournant vers nous. C'est pour ça qu'il a manqué certains cours!

Un ami de Sirius Black et un loup-garou!

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant