[ 32 ]

478 26 78
                                    

— Psst... psst!

De lointains bruitages parvinrent jusqu'à mes oreilles, alors que je m'entortillais dans ma couverture, cherchant à me débarrasser de ces bruits qui parasitaient mon sommeil.

— PSST!

Je sursautais, manquant à quelques millimètres près de me cogner contre quelque chose, qui ressemblait fortement à un visage.

Un visage?

— Merlin, jurais-je en me redressant.

— Non, Harry!

Au son de sa voix, mes muscles se détendirent et mes yeux rétrécirent d'eux même comme pour lancer un regard menaçant à mon interlocuteur. Sauf que, dans le noir, pas sûr qu'il voyait grand chose, et je ne parlais même pas de sa vue défectueuse.

— Hilarant. Soufflais-je. Qu'est-ce que tu fiches ici?!

— Trouves des vêtements, enfiles n'importe quoi ; on sort!

Trouver des vêtements? Sortir? À cette heure? Il devenait fou ou quoi? Et puis pourquoi est-ce ça continuait de me surprendre? On parlait de Harry ; les escapades nocturnes étaient sa marque de fabrique.

Et moi, telle la pauvre victime que j'étais, je m'étais faite embarquer dans ses mauvaises habitudes. Harry était vraiment une mauvaise fréquentation, il fallait m'en détacher.

— T'es pas un petit peu en avance pour m'emmener en rencard pour la Saint Valentin?

Ses joues rougirent de plus belle et je commençais à comprendre pourquoi...

C'était assez évident en fait.

Harry et la gente féminine, ça faisait vraiment mille. Dès qu'on lui parlait d'amours, de rencards, ou de petites copines, on était sûr de le perdre dès les premières secondes.
C'était assez amusant à regarder à force.

— Je suis très sérieux!

— Ah! Alors sans moi, désolée. J'étais au beau milieu d'un rêve très intéressant.

Je me tournais, de façon à être dos à lui, bien décidé à replonger dans mes rêves. Mais Harry en décida autrement et s'approcha doucement de mon oreille. Avant même qu'il ne dise quoi que ce soit, je souriais déjà.

— Tu rêvais de moi, avoue. Murmura-t-il.

Je pouffais doucement de rire avant de répliquer :

— Je n'ai pas parlé d'un cauchemar.

— Très drôle, lâcha-t-il avant de tirer ma couverture adorée. Dépêche toi! Ça concerne Sirius Black!

— Moins fort! Tu vas réveiller les filles!

Nous nous tûmes pendant plusieurs secondes pour vérifier que les filles n'avaient pas remarqué la présence du Gryffondor au sein de notre dortoir. Mais seuls les ronflements de Pansy raisonnaient dans la pièce ; les filles dormaient à point fermée.

— Donne-moi deux minutes, finis-je par dire.

Une mauvaise fréquentation, je vous disais !

~

— Tu m'expliques pourquoi tu ne pouvais pas demander à Ron ou Hermione de t'accompagner? Chuchotais-je.

— Hermione n'aurait pas voulu, et m'en aurait même dissuadé, tu la connais.

Et elle aurait eu raison, car, de cette façon, j'aurais pu continuer mon sommeil tranquillement, sans avoir un Gryffondor fan d'aventure et d'escapades nocturnes dans mes pattes. À la place, j'étais là, au beau milieu d'un couloir sombre et vide, vêtu entièrement d'un pyjama peu valorisant dont le haut était recouvert d'un énorme pull vert.
Très classe.

Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant