08/05/1994
En entrant dans la bibliothèque, ce jour-là, j'avais été surprise de voir Harry et Hermione discuter autour d'une table, à l'écart.
Cela avait l'air sérieux.Sans le vouloir, je repensais à cette conversation que j'avais eue avec Pansy, alors que mon regard traînait sur Harry.
"Parce qu'il est à Gryffondor et toi à Serpentard. Il est le gentil et toi la méchante."
Pansy disait-elle vrai?
Non, bien sûr que non!Mais alors... pourquoi avais-je pivoté sur mes talons pour m'apprêter à sortir de la bibliothèque?
Je n'allais quand même pas l'éviter, c'était ridicule! Pourtant, c'était exactement ce que je faisais...
De retour à l'entrée de la bibliothèque, je soupirais d'un coup.
Je ne pouvais décemment pas faire ça, pensais-je en revenant finalement sur mes pas.
C'était l'avis de Pansy. Pansy, qui haïssait Harry, il ne fallait pas l'oublier. Alors, évidemment qu'elle n'allait pas dire de bonnes choses sur lui.
Il fallait juste que je les ignore, elle et sa rancune!— Salut vous deux! Dis-je en arrivant devant leur table. Qu'est-ce que vous faites?
Harry et Hermione levèrent les yeux vers moi, avant de s'échanger un regard qui avait l'air... gêné?
— Allô Durmstrang? Ici Poudlard! Qu'est-ce que vous faites?
— Dis-lui, lâcha soudainement Harry.
— Me dire quoi?
— Pourquoi c'est à moi de le faire? S'indigna la Hermione.
— Je peux savoir de quoi vous parlez?
— Parce que ce sont tes informations, rétorqua-t-il.
Soit j'étais en plein rêve, soit ces deux-là m'ignoraient.
À bout de patience, je pris le premier objet qui se trouvait devant moi - à savoir un livre, qui devait sûrement appartenir à Hermione - et je le plaquais brutalement contre la table. Un geste qui causa un énorme tapage dans toute la bibliothèque, et qui poussa madame Pince à me fusiller du regard.De toute façon, elle n'était bonne qu'à ça, celle-là.
— De quoi on parle, demandais-je sèchement.
Hermione tangua un regard vers Harry qui était bien décidé à faire le muet, avant de soupirer, n'ayant guère d'autres choix que de parler.
— De Alwena Snyder, finit-elle par dire.
Je clignais des yeux à plusieurs reprises, en déglutissant difficilement, alors que je traitais les derniers mots d'Hermione.
— Qu'est-ce qu'il se passe? Marmonnais-je, en fronçant les sourcils tout en fixant la brune.
Elle balbutia quelques mots incompréhensibles.
J'avais horreur que les personnes à qui je parlais ne soient pas claires dans leur propos, et ce, encore plus en ce moment.— Dis-le moi! Hermione, dis-le moi! M'énervais-je. C'est ma vie, ça me concerne!
— J-Je ne suis pas vraiment sûre, bredouilla-t-elle, m-mais...
— Mais...? Insistais-je.
— J-Je... enfin je crois que j'ai entendu ce nom...
— Hermione, parle!
Elle inspira un grand coup et prit soin d'éviter mon regard.
— Harry venait tout juste de me dire qui était ta mère biologique, et je lui ai dis qu'il me semblait avoir déjà entendu ce nom, dans la même conversation où l'on avait appris que Harry avait un parrain...
VOUS LISEZ
Tiana Jedusor Et Le Prisonnier d'Azkaban
Fanfiction𝟏𝟗𝟗𝟑 𝗧𝗼𝘂𝘁 𝘃𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 ϟ Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : se venger d'Harry...