44

434 18 3
                                    

Hey, n'hésitez pas à commenter ! Bonne lecture.

Lucy



Marchant dans les couloirs de l'université avec Violette, je me dirigeais vers la sortie.

Mon amie me parlait de son week-end avec Fedelin, que ça se passait super bien entre eux... j'étais heureuse pour elle, elle méritait le bonheur.

Et pas toi ?

Je virais cette pensée loin dans mon esprit et souriais à ma rouquine.

-Et donc il t'a payé l'hôtel ? Demandais je.

-Ouais, un 3 étoiles. C'était super mignon ! Chantonna elle. Oh, ma mère est là ! J'y vais, bisous !

Elle embrassa rapidement ma joue avant de partir rejoindre sa mère. Exceptionnellement, elle venait la chercher parce que sa voiture avait un problème et était au garage.

Je la regardais partir d'un air vide quand une main se posa sur mon épaule.

Je sursautais et me tournais, faisant face à un Tom intimidé. Je fronçais les sourcils.

-Oh, Tom... Dis je, surprise.

-Salut.

Je basculais d'un pied à l'autre, mal à l'aise à cause de la dernière fois au bal, et regardais partout sauf lui.

-Tu me manques... Murmure il.

J'écarquille les yeux et le regarde.

-J'en ai marre d'être distant avec toi, j'ai merdé et je regrette... Soupire il.

Il jouait nerveusement avec ses doigts en regardant le sol. Un sourire se dessina sur mes lèvres, alors que la joie et le soulagement prit part de mon corps.

-Tom... tu me manques aussi...

-Je suis désolé, tout ça, c'est de ma faute.

-Non, c'est faux, tu as le droit de dire ce que tu ressens.

-Mais je n'aurais pas du.

Je pinçais les lèvres, toujours un peut gênée de me retrouver seule avec Tom.

Il enfouit ses mains dans ses poches et en sortit un paquet de cigarettes avec un briquet.

Je le regardais attentivement faire ces gestes habituels, apporter la cigarette à ses lèvres, brûler le bout et inhaler la fumer.

-Alors... Commençais je, pour combler le vide, tu vas bien ? Je veux dire... quoi de neuf ?

Il posa ses yeux noirs sur moi et cracha sa fumée.

-Ça va, j'ai trouvé un taff, ducoup je loue un appart pas trop cher en ville.

J'hochais la tête.

-C'est super ! Souriais je.

-Ouais, et toi, alors ?

Mon sourire s'effaça. Que dire de ma vie actuelle ?

-Bah... ça va... Mentis je. J'ai aussi trouvé un travail, je suis serveuse dans un fast-food au centre commercial.

Tom sourit.

-Et la vérité ? S'exclama il.

Je fronçais les sourcils.

Lock Où les histoires vivent. Découvrez maintenant