25

635 18 11
                                    

(Média : Tom, Zed Evans dans After )

Première semaine.

C'était terriblement long, les journées étaient insupportables et je gardais à mon poignet un chouchou d'Harry. Ridicule.

Violette m'avait traînée à des soirées étudiantes pour me vider la tête, ce qui fonctionnait sur le moment mais après je repensais à lui en me couchant. En quelques jours je m'étais rapprochée de Tom. On était tout le temps ensembles, car Violette passait son temps avec Fedelin.

Là, je marchais dans le couloir de l'université avec Tom, on riait à propos d'une mauvaise blague qu'il venait de faire à un mec qui nous a croisé plus tôt dans le bâtiment. Tom lui avait prit la main et lui a fait les yeux doux, le type s'est barré immédiatement et nous a regardé méchamment. C'est pas sympa ouais, mais c'était drôle.

-On y est. Dit il en s'arrêtant devant une porte.

-C'est partit pour une heure de philo... Grognais je en entrant dans la salle.

Plusieurs étudiants étaient déjà assis, attendant l'arrivée de Monsieur Shelby. Quand il entra en classe, il retira son manteau et déposa son cartable sur son bureau.

-Bonjour à tous. S'exclame il.

Tout le monde répond et on sort nos affaires.

-Ce prof est tellement canon... Gémis je.

Top fronça les sourcils et me regarda, puis le prof, puis moi.

-Sérieux ? Mais il doit avoir quoi, genre 35 ans ? Blague Tom.

-Aujourd'hui je vous ai préparé un contrôle surprise. Continu il.

Je grimace.

-Finalement je ne l'aime plus. Marmonnais je, ce qui fit rire Tom.

L'heure passa vite, on sortit enfin de la salle.

-T'as réussis ? Demande il.

Je fronce les sourcils.

-Je l'ai massacré.

-Moi je pense que j'aurais un A.

Je roule les yeux au ciel.

-Tant mieux pour toi alors. On va manger ? Je meurs de faim.

Il hoche la tête et on sors dans la coure extérieure. Une rafale de vent secoue les cheveux dans tous les sens... je râle et m'attache les cheveux avec le chouchou d'Harry; stupide mais pratique celui la...

On traverse le préaux puis entrons dans le self. Il y a déjà pas mal de personne mais notre table habituelle est inoccupée. Évidement, chacun garde sa table ici, et nous on a la meilleure place, pas trop près des toilettes, pas trop loin du buffet, et pas trop loin des fenêtres.

On dépose nos affaires sur la table et allons chercher des plateaux. On passe notre carte dans la machine, puis on sélectionne notre repas. Pour ma part je prends des haricots... harrycots... oubliez ça.

...Non attendez, il faut que je partage ma super blague à Tom !

-Hey, mais c'est des Harrycots ! Dis je d'une manière enjouée mais Tom lève un sourcil et semble me juger.

-C'est vrai ? J'aurais jamais deviné ! Répond il, faussement surpris.

Je fronce les sourcils, il n'a pas compris cet imbécile.

-Non, ce sont des Harry-cots !

Un air blasé prend part sur son visage et il soupire, attrapant un bol de carottes râpées.

Lock Où les histoires vivent. Découvrez maintenant