5

886 27 20
                                    

Je montais les escaliers en direction de ma chambre quand ma mère m'appela dans la cuisine. Je roulais les yeux au ciel et ronchonnais avant de faire demi tour.

-Salut ? Dis je en attendant qu'elle parle.

Elle croisa ses bras et me lança un regard mauvais. Quoi, j'ai fais une bêtise ?

-Tu n'as rien à me dire ? Je sais pas moi, tu pourrais au moins dire bonjour quand tu rentres ! En plus aujourd'hui c'était ton premier jour à l'université, tu n'as rien à raconter ? Se vexa elle alors qu'elle se remettait à sa vaisselle.

Je soufflais bruyamment. J'avais vraiment envie de me coucher dans mon lit et de me perdre sur YouTube.

Je m'assis mollement sur la chaise haute du bar et commença à raconter ma journée.

-C'était super, vraiment... J'ai des bons profs, l'établissement est pas mal, les gens sont bizarres en revanche... Dis je en repensant à toutes ces personnes qui fixaient ou filmaient Harry.

C'est hyper flippant quand j'y repense. Pourquoi faisaient ils ça ? Harry l'avait il remarqué au moins ?

-Pourquoi tu dis ça ? Questionna ma mère en essuyant une assiette avec son torchon.

Je notais dans ma tête qu'ils avaient mangé sans moi.

-J'en sais rien c'est juste... ils sont flippants. Genre ils fixaient sans arrêt mon ami aujourd'hui.

-Ils fixaient ton ami ? Répéta elle en faisant ses yeux malins. Et qui est cet "ami" ? Dit elle en imitant les guillemets avec ses doigts.

Je me frappais mentalement pour avoir fait dériver le sujet de conversation sur mon "ami".

-Un... ami que j'ai rencontré en première heure ce matin.

-C'est un garçon alors. Comment s'appelle il ? Est ce qu'il est mignon ?

Son petit côté curieuse fit surface, elle posa son torchon sur les plan de travail et s'essaya à côté de moi.

Génial.

-Hum... il s'appelle Harry, et... oui. Oui il est vraiment beau.

Je me surpris moi même à dire ça, mes joues se mirent à rougir alors que des images d'Harry torse nu et mouillé de tout à l'heure apparurent dans ma mémoire.

-Oh mon dieu j'en étais sûre !! Ma mère tapa dans ses mains comme une enfant et attrapa mes mains après son numéro de phoque bizarre. Ouais, elle ressemble à un phoque quand elle tape dans ses mains.

Je n'arrivais plus à faire disparaître ce stupide sourire de mon visage et m'a très chère mère n'arrangeait pas la chose.

-Comment il est ? Décris le ! S'éxita ma mère.

Je soupirais et en repensant à sa beauté presque agressante.

-Et bien... il est...

-Il est comment ? Me coupa elle.

-Mais laisse moi le temps de parler aussi !

-Pardon. Vas-y.

-Il est... trop beau pour être vrai. Genre, on dirait un de ces mecs qui font partis d'un boys band, on dirait un mannequin, il est vraiment...

-Un boys band ? Répéta ma mère.

-Non, je dis juste qu'il ressemble à un mannequin maman.

-Oh. Continue.

-Il à les cheveux longs, bouclés... bruns foncés et ses yeux sont... d'un vert hyper rare, genre émeraude, tu vois ?

Elle hocha la tête avec un sourire niais au visage.

Lock Où les histoires vivent. Découvrez maintenant