17

593 21 1
                                    

Je montais dans la voiture de Violette et on se dirigea vers le centre commercial.

On a fait toutes les boutiques et Violette avait finalement acheté une longue robe rouge avec des escarpins en satin noirs et un mini sac en cuir noir.

Vers 11 heures on décida de se poser à un café, pour reposer nos jambes qui avaient marchés toutes la matinée.

-Alors, tu as un cavalier ? Demandais je en touillant ma cuillère dans mon café.

La rouquine laissa échapper un gloussement et son sourire s'agrandit.

-Raconte moi ! Ordonnais je.

Elle rigola et se pencha sur la table.

-J'ai rencontré un gars sur le parking du Walmart et je sais c'est pas hyper romantique mais il m'a dépanné un jeton pour les cadis. Il m'a donné son numéro, sous prétexte qu'il fallait que je l'appelle pour lui rendre, mais en faite il m'a demandé d'aller au resteau avec lui, et j'ai dis oui ! Il est super beau, genre il est noir, il a des dreds multicolores, on dirait un rappeur.

-Il s'appelle comment ? Demandais je.

-Fed.

-Original.

-Ouais, plutôt. Mais c'est son surnom. En vrai il s'appelle Fedelin.

-Et il est dans notre université ?

-En faite, oui. On l'avait jamais croisé avant, et pourtant... Dit elle en haussant les épaules.

-Alors tant mieux ! C'est lui qui t'as invité au bal, ou bien c'est toi ?

-Non, c'est lui.

-C'est super ! Je suis contente pour toi !

-Et toi, alors ? Tu as réfléchis ? Demanda elle en faisant référence à notre conversation d'hier.

Je regardais ma tasse un moment et soupirais.

-Je ne sais pas... vraiment. J'aimerais vous accompagner, mais je sais que si j'y vais avec Tom, ce sera différent.

Elle hocha la tête.

-Je suis d'accord avec toi pour ça. Et je sais pas si t'as remarqué mais, Tom t'aime bien.

Je la regardais en fronçant les sourcils.

-Comment ça ?

-Et bien... j'ai remarqué qu'il te regarde tout le temps, il te complimente souvent... je pense qu'il t'aime bien.. bien.

-Oh. Je baissais les yeux pour regarder mes mains. Je...je n'avais pas remarqué.

-Et j'ai peur que si tu vas au bal avec lui, il pense qu'il aurait une chance avec toi. Surtout si Harry est à l'autre bout du monde. Avoua elle.

-Je pense que je n'irais pas au bal, de toute façon. J'ai l'impression d'être au collège ! Dis je en rigolant nerveusement. Tu sais, comme si j'avais des prétendants et que je devais en choisir un.

-Sauf que là, tu sais parfaitement ce que tu veux.

-Harry... Murmurais je, le regard dans le vide.

Cinq minutes plus tard, on termina nos boissons et on se leva de la table après avoir payé.

-Attends moi là, je vais aux toilettes. Dis je en laissant mon sac aux pieds de Violette.

PDV HARRY.

Je me réveillais vers 11 heures du matin. J'avais mal dormis, le lit était beaucoup trop grand et froid et je n'avais pas cessé d'enfouir mon visage dans l'oreiller de Lucy, là où son odeur était imprégnée.

Lock Où les histoires vivent. Découvrez maintenant