Chapitre 28 - Elena

3.3K 397 190
                                    

Bon, après un retard d'une journée à cause de mes soucis d'Internet, voici le chapitre. J'espère qu'il vous plaira, alors dîtes-moi à la fin ce que vous en avez pensé ! :) 

Bonne lecture ! ;) 

***

Je poussai la porte du restaurant « Pollo Loco » et allai m'asseoir à l'une de leurs tables. L'endroit était complètement vide, il n'y avait qu'un serveur, qui d'ailleurs se tournait les pouces à quelques places de l'endroit où je me trouvais. Me voir entrer ne lui avait fait ni chaud ni froid, il agissait comme si je n'existais pas.

Il y en a un qui n'a pas très envie de bosser, pensai-je en grinçant légèrement des dents.

Ayant travaillé en tant que serveuse pendant un petit moment, je pouvais dire que son comportement était tout sauf bon pour le business. Normalement, lorsqu'un client entrait, on allait à sa rencontre, on lui cherchait une table – ce n'était pas à lui de choisir au hasard, même si le local était vide – et on lui demandait s'il voulait quelque chose à boire. Et je doutais beaucoup que la politique dans ce milieu change d'un état à l'autre. C'était avant tout une sorte de protocole, que même le plus boui-boui des bouis-bouis se devait de respecter.

Bref, je n'allais pas m'attarder, je voulais simplement demander si Rafael travaillait bel et bien ici.

D'après ce que je constatais, les lieux étaient vraiment très propres. Le par terre brillait et les tables étaient reluisantes, alors que les petits restaurants de ce genre n'étaient pas franchement connus pour leur salubrité. Mais pour le coup, je n'avais vraiment rien à lui reprocher, ce qui au fond m'étonna beaucoup. Même dans le plus chic des restaurants que j'avais pu côtoyer à New York, je remarquais toujours quelque chose qui me faisait grincer des dents. Soit c'était la surface des tables qui était collante, soit les sièges étaient tâchés ou encore les couverts étaient sales. Un oubli, ça pouvait arriver à tout le monde, mais cet endroit... il y avait quelque chose d'étrange qui me chiffonnait. C'était comme si tout n'était qu'un décor parfait afin qu'on ne s'intéresse pas à ce qui se déroulait en coulisses.

Cette pensée traversa mon esprit aussi vite qu'un éclair, pourtant, cela eut un vrai sens pour moi. Est-ce que cet endroit était un leurre ? Si on soupçonnait Rafael de faire partie d'un gang, se pouvait-il qu'il bosse pour eux en tant que livreur ?

Plus j'y songeais et moins cela me paraissait absurde, après tout, ils devaient bien garder la face d'une certaine manière. Je savais de source sûre que les gens qui trempaient dans le monde du crime organisé avaient des business légaux dans le but de blanchir leur argent tout droit sorti de la vente de stupéfiants. Alors... se pouvait-il que cet endroit ne soit que ça ? Une couverture ?

— Désolé pour l'attente, me dit un serveur en m'enlevant à mes contemplations. Vous êtes nouvelle dans le coin ? Je ne vous ai jamais vue.

Je tournai mon regard vers lui et l'observai aussi discrètement que possible. Il ne semblait pas être plus âgé que moi, peut-être était-il même plus jeune. Quoi qu'il en fut, il ne se gêna à aucun moment de me contempler. Face à ses coups d'œil, j'avais l'impression que j'allais devenir son prochain quatre heure.

— Je suis de la région, répondis-je en me raclant la gorge. C'est quoi la spécialité de la maison ?

Un sourire étira ses lèvres et il me fit un clin d'œil, l'air enjôleur.

— Officiellement, le poulet.

— Il y a donc une spécialité non-officielle ? tentai-je de demander en cachant ma nervosité.

Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant