Chapitre 20 - Elena (Tome 3)

3.3K 384 162
                                    

ALLEZ LIRE LE PETIT MESSAGE EN FIN DE NDA (EN MAJUSCULES ET EN GRAS) POUR VOUS ANNONCER UNE PETITE NOUVELLE AU CAS OÙ VOUS L'AURIEZ RATÉ SUR LE BABILLARD OU ENCORE SUR INSTAGRAM.

***

Tous les cartons que Drew m'avait envoyés via Fedex me faisaient désormais face. Il y en avait une bonne dizaine, entre vêtements, chaussures, livres, objets de décoration, cd's, dvd's, j'en avais pour une bonne semaine à tout ranger.

Depuis que j'avais commencé mon boulot au lycée, depuis déjà trois bonnes semaines, je n'avais tout simplement pas arrêté. Entre les rendez-vous avec certains élèves, mais aussi certains parents inquiets de l'avenir de leurs rejetons, je n'avais pas eu une seule minute à moi. Et une fois à la maison, je n'arrêtais pas vraiment de travailler.

Mayim me proposait souvent d'aller dîner chez elle depuis qu'elle était revenue de sa lune de miel, mais j'étais tellement débordée que la seule chose que je voulais, c'était manger et partir me coucher. Entre ça et parfois les conversations webcam que j'avais avec Dickson, j'étais complètement K.O. Il m'appelait au moins trois fois par semaine et la plupart du temps, c'était lui qui parlait. Une fois qu'il était l'heure pour lui d'aller se coucher, il décidait de mettre fin à la conversation et je pouvais enfin respirer. Il me demandait rapidement toujours pour mon boulot, mais je savais qu'au fond, ça lui faisait une belle jambe.

Au début, j'avais cru que cette distance entre nous le ferait changer d'avis quant à notre relation et le pousserait à vouloir tout cesser, mais à croire que j'avais fait une belle bourde. Plus les journées passaient et plus il parlait de nous, de notre avenir, et que cette séparation forcée était une bonne chose pour notre couple, car cela démontrerait que les kilomètres n'étaient rien face à l'amour que nous nous portions.

Oui, je me sentais super mal de le laisser penser ça. J'espérais toujours qu'à un moment donné, il se lasserait, rencontrerait quelqu'un et déciderait de mettre un terme à cette relation sans sens, sinon, je devrai prendre mon courage à deux mains et couper les ponts. J'ignorais pourquoi il m'était si difficile de lui dire que je voulais tout arrêter. C'était y songer et je ressentais une pression pour ainsi dire insupportable au niveau de la poitrine, un poids qui semblait me tirer vers le fond. Était-ce parce que je savais ce que c'était de se faire quitter sans vraiment de raison ? De voir la personne que j'aimais me briser le cœur ? Voulais-je donc préserver Dick de cette atroce sensation ? Cela se pouvait bien, car franchement, cette souffrance, je ne la souhaitais même pas à mon pire ennemi. C'était comme manquer d'air à chaque instant. Encore aujourd'hui j'éprouvais cette sensation, beaucoup moins prononcée certes, mais elle était toujours là et je me doutais qu'elle le serait toujours. Un peu comme le membre fantôme d'une personne s'étant fait amputer.

Les gens pensaient que l'amour était juste une simple émotion, qu'elle était là pour égayer notre quotidien, mais également pour le bousiller. L'amour n'était pas censé faire mal, pourtant, la douleur que j'éprouvais encore aujourd'hui démontraient le contraire. Sentir l'absence de quelqu'un, vouloir à tout prix la toucher tout en sachant que c'était impossible, cette impression de perte, suivie de celle de deuil... oui, c'était sans doute tout ça que je désirais éviter à Dickson, tout simplement parce qu'il m'importait. Je ne pouvais pas dire qu'il ne comptait pas pour moi, bien entendu que si. D'une certaine façon, j'avais certains sentiments pour lui, mais comme disait Drew, ils se rapprochaient bien plus de l'amitié que de l'amour.

Je pensais sincèrement que j'étais cassée, que depuis ma rupture avec Tyler quelque chose n'allait pas chez moi.

Après, le comportement de Dickson à Dayton y était aussi vraiment pour beaucoup quant à mon désir de cesser notre relation. C'était elle qui m'avait poussée à prendre cette décision qui avait bousculé nos vies.

Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant