Fatigué comme jamais, je reposai mon chiffon tout crasseux sur le capot de la voiture que j'étais en train de réparer. Depuis une semaine, c'était carrément non-stop. Heureusement que nous étions deux au garage, sinon je ne voyais pas vraiment comment Tony ou moi aurions pu nous en sortir seuls.
De ce que je savais, même des gens qui vivaient à Houston prenaient la peine de faire le déplacement jusqu'ici pour nous laisser leurs voitures. C'était vraiment bien pour le business, même si ça faisait en sorte que nous soyons débordés du matin au soir, sept jours sur sept. Néanmoins, c'était un véritable soulagement de savoir que nos clients aimaient notre boulot et qu'ils recommandaient notre affaire à leurs amis, à des membres de leur famille ou à n'importe qui qui aurait besoin de faire retaper sa caisse.
Après deux ans d'efforts et de dures labeurs, mon ami et moi récoltions enfin le fruit de notre travail. Si ça continuait comme ça, nous allions être obligés d'embaucher d'autres mécanos et peut-être bien de faire des travaux pour avoir plus d'espace dans le local. On commençait sérieusement à être en manque de place.
Techniquement, nous étions censés fermer à dix-huit heures trente, mais plus d'une heure plus tard, nous continuions de bosser. Nous n'étions pas des employés, mais les patrons de notre propre affaire, alors finalement, nous n'avions pas une heure précise pour cesser le travail. En général, la journée se terminait lorsque la voiture de laquelle nous nous occupions était complètement réparée, ou du moins, après avoir fini une partie du travail.
Le téléphone de Tony ne cessait de sonner depuis maintenant trente minutes. Il ne décrochait pas, parce qu'il connaissait parfaitement la chanson : Mayim allait l'engueuler parce qu'il était encore une fois en retard pour le souper. Je lui avais pourtant dit de rentrer retrouver sa femme enceinte, mais à croire que ça ne lui faisait pas super plaisir. J'étais presque tenté de lui proposer de rester chez moi quelques jours, histoire de souffler un peu. Apparemment, le fort caractère de Mayim s'était décuplé ces derniers mois. Les hormones la transformaient en un véritable tyran et au lieu de lui dire de se calmer, Tony préférait laisser couler, même s'il était sur le point de craquer.
Après cinq minutes de calme, la sonnerie de son portable retentit encore une fois, provocant l'hilarité chez moi lorsque je vis mon ami soupirer, au bout de sa vie. Qui avait dit que la grossesse était facile pour les hommes ? Peut-être bien qu'on ne portait pas le petit alien à l'intérieur de nous, mais on subissait quand même les sautes d'humeurs de la mère. Il y avait de quoi devenir dingue à un moment donné.
— Tyler, je crois que je vais rentrer, m'annonça-t-il au bout d'un long moment de réflexion.
— On se voit lundi !
— Tu déconnes ? Je viens demain, rouspéta-t-il.
— Ce sera samedi, tu devrais prendre la journée pour la passer auprès de ta femme. Je suis certain que ça lui fera plaisir de partir faire un tour avec toi ou tout simplement de t'avoir près d'elle.
Vraiment, il devait se reposer et en quelque sortes s'habituer à ces changements. Sinon, je ne donnais pas cher de sa peau une fois que le gosse serait né. Alors là, entre la mère et l'enfant, il squatterait le garage toute la journée, tous les jours de la semaine. Il viendrait même bosser le dimanche.
— Tu t'en sortiras avec le reste ?
— Ouais, c'est deux-trois fois rien, lui assurai-je.
— D'accord, dans ce cas, bon week-end !
— Toi aussi !
Je réprimai un rire lorsque je le vis quitter les lieux, assez furax. Il ne pouvait pas refuser mon offre sous peine de se faire prendre par Mayim. Si elle venait à apprendre qu'il avait eu la possibilité de prendre son samedi pour le passer entièrement avec elle et qu'il ne l'avait pas fait... je ne donnais pas cher de ses bijoux de famille.
VOUS LISEZ
Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Romance" Ensemble contre le reste du monde " Elie et Tyler ont pris des chemins différents. Celui d'Elie l'a menée jusqu'à New York, où elle s'est plongée corps et âme dans ses études avec un but bien précis en tête : avoir son bachelor, son master et ai...