— Merci d'être venu, dit Maria en m'ouvrant la porte de chez elle.
Je me contentai de hocher la tête avant de pénétrer à l'intérieur de la demeure.
Ce matin, elle m'avait envoyé un message en me demandant si je pouvais passer parler avec Rafael. J'avais déjà tenté plusieurs fois, mais le gamin n'était jamais disponible. Et quand il l'était, ce n'était pas mon cas. Ces trois dernières semaines, depuis que sa mère était venue me trouver au garage, n'avaient pas été de tout repos. Surtout que j'avais la réunion à préparer et que par conséquent, je me voyais avec Webber ainsi qu'Elena trois fois par semaine. Je voulais que tout soit impeccable pour le jour-j, qui aurait lieu dans deux semaines encore. Sans compter que les petites réunions de groupe avaient également commencé et que j'en avais une demain après-midi, une fois les cours terminés. J'ignorais qui se pointerait, mais je devais être présent. Ces gamins voyaient en moi une sorte de mentor, d'ami en qui ils pouvaient avoir pleinement confiance. J'aurais pu dire à Maria d'attendre et de faire en sorte que son fils vienne me voir pendant à ce moment-là, mais son cas était vraiment particulier.
Si sa mère le soupçonnait de tremper dans des affaires louches, c'était sans aucun doute le cas. Elle savait de quoi elle parlait, ce n'était pas l'expérience qui lui manquait malheureusement. D'abord son mari et désormais, son fils. On pouvait dire que cette famille était un aimant à gangs.
Le père du petit, Carlos, était sur le point de tout lâcher lorsqu'il avait été arrêté, laissant ainsi sa femme seule avec un gosse qui marchait à peine et un autre dans le ventre. Leur histoire était désolante, puis quand il s'était fait tuer en prison, Maria avait été dévastée. Tout le monde dans le voisinage connaissait leur histoire et savait qu'il lui était terriblement difficile de joindre les deux bouts. Voilà pourquoi j'avais fait d'elle ma nourrice, afin de lui faire profiter de mes gains. D'abord réticente, elle avait fini par accepter mon offre. Elle s'était vue engagée par un gosse de quinze ans qui ignorait complètement où il foutait les pieds. C'était donc normal qu'elle fasse appel à moi pour tenter de dissuader son fils de commettre une grosse bêtise.
J'espérais par-dessus tout qu'il n'avait pas encore franchi la ligne et qu'il pouvait encore être « sauvé ». Il était toujours facile d'entrer dans un gang, mais ça se compliquait au moment de vouloir le quitter. Dans beaucoup de cas, la seule manière d'en partir, c'était entre quatre planches en bois. Ou en payant une somme exorbitante...
Une fois dans une organisation criminelle, ta liberté ne t'appartenait plus, tout comme ta vie. Après la mort d'Alvaro, je m'étais rendu compte à quel point il n'était pas comme les autres. Mais c'était sans doute ça qui avait causé sa perte.
Alvaro était une exception, la grande majorité des barons de la drogue ressemblaient plus à Jay Santos : le diable réincarné. Il ne fallait pas se leurrer. Bien qu'avec de bonnes intentions, les criminels restaient des criminels. Je pourrais me chercher toutes les excuses du monde, j'avais été un criminel et j'avais fini par payer tout le mal que j'avais pu faire autour de moi. Ma punition ? Perdre Elena. Mais il fallait bien que j'assume les conséquences de mes actes, et je voulais éviter ça à Rafael plus que tout au monde.
— Je ne sais pas s'il est allé au lycée, mais j'en doute, affirme Maria en me dirigeant à travers la maison jusqu'à la chambre de son fils. Il s'est enfermé dans sa chambre depuis son arrivée. Je te laisse lui parler.
Je lui souris tendrement et elle décampa, afin de me laisser seul avec son fils. Vu qu'il devait avoir la musique à fond dans les oreilles, je décidai d'entrer sans cogner – en priant pour ne rien voir d'indécent. Après tout, il s'agissait d'un gosse de seize ans, ce qu'il pouvait faire enfermé dans sa chambre, je l'avais également fait.
VOUS LISEZ
Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Romance" Ensemble contre le reste du monde " Elie et Tyler ont pris des chemins différents. Celui d'Elie l'a menée jusqu'à New York, où elle s'est plongée corps et âme dans ses études avec un but bien précis en tête : avoir son bachelor, son master et ai...