\!/À LIRE, C'EST IMPORTANT\!/
Avant de commencer ce chapitre, je tenais à vous parler de quelque chose : mon rapport vis à vis de Wattpad.
Au début, je me sentais surper à l'aise, mais depuis un certain temps, ce n'est plus le cas. Je me prends de remarques désobligeantes, des lecteurs fantômes se pointent pour m'exiger des choses et/ou dénigrer mon travail. Pas plus tard que cet après-midi, une rageuse a fait son apparition pour la première fois dans les coms de l'avant dernier chapitre de cette histoire. Elle m'a dit d'arrêter d'écrire, que plus personne ne s'intéressait à cette histoire, qu'avant elle était géniale mais qu'elle était devenue de la merde parce que "parle trop" pour ne rien dire, que rien de ce qui s'y déroule est intéressant...
Des commentaires de ce genre, bien qu'ils ne soient pas nombreux, sont blessants. Si vous avez des soucis dans vos vies, big news, moi aussi. Nous avons chacun notre vie, nos problèmes et wattpad devrait être un lieu où on laisse tout ça de côté et où la bienveillance prône... mais ce serait très utopique.
Je continue d'écrire Paradis Secret et Si Jamais parce que ce sont des histoires qui me tiennent à coeur et que je veux terminer. Si vous n'avez plus envie de les lire, alors arrêtez de les lire, personne ne vous colle un pistolet sur la tempe pour vous y obliger. Ce que je veux dire par là, c'est que j'en ai vraiment marre de m'en prendre plein la gueule alors que je donne de mon temps libre pour vous donner une suite à cette histoire, alors que je vais vous l'avouer : j'avais envie d'arrêter pour tout un tas de raison. Cependant, je n'ai pas voulu vous laisser tomber pour vous donner la fin que vous méritez, vous qui suivez l'histoire depuis le début.
J'ai dû faire des choix difficiles au moment de décider de retirer partiellement l'histoire afin de protéger mon travail. Ça ne m'a pas fait plaisir, mais ça me ferait encore moins de me faire plagier. Si wattpad ne fait rien pour protéger notre job, il faut bien qu'on le fasse, non?
Des lecteurs rageux, je n'en veux pas. Je ne prendrai même pas la peine de vous répondre, alors passez votre chemin et allez lire quelque chose de meilleure qualité. Encore une fois, personne ne vous oblige à rien. C'est facile de l'ouvrir lorsqu'on se cache derrière un pseudonyme, qu'est-ce que c'est lâche de votre part.
Je n'ai pas à me justifier quant à l'évolution de l'histoire ni à mon rythme d'écriture. Je fais ceci lors de mon temps libre, je vous donne ce contenu gratuitement, je pense en faire assez.
Voilà, je voulais simplement faire le point à ce sujet, car je considère que c'est important et ces personnes-là sont celles qui rendent wattpad un endroit pas cool du tout. Et oui, je suis très en colère, mais malgré tout, voici le chapitre 36.
***
« C'est d'accord pour qu'on se voit aujourd'hui. Où veux-tu qu'on se retrouve ? À quelle heure ? »
J'avais reçu ce message de la part d'Elena, tôt ce matin, et pourtant, je n'y avais toujours pas répondu. L'effraction chez moi m'avait fait reconsidérer pas mal de choses et ce n'était définitivement pas le bon moment. J'avais hâte que cette situation merdique se termine !
Je savais que je n'aurais pas dû fourrer mon nez ailleurs que dans mes affaires, mais c'était Rafaël dont on parlait. Je ne pouvais pas le laisser gâcher sa vie alors que sa mère était venue me demander de l'aide.
Ça m'énervait de foutre un vent à Elie – surtout qu'elle tenait parole –, mais là, après ce qui était arrivé hier, je ne m'en sentais pas capable. J'en avais parlé à Hector et il m'avait dit qu'il verrait ce qu'il pourrait faire. Ces connards ne savaient vraiment pas où ils avaient mis les pieds. J'espérais sincèrement que Rafael avait cessé ses magouilles avec eux, sinon, il allait avoir de sérieux ennuis.
VOUS LISEZ
Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Romance" Ensemble contre le reste du monde " Elie et Tyler ont pris des chemins différents. Celui d'Elie l'a menée jusqu'à New York, où elle s'est plongée corps et âme dans ses études avec un but bien précis en tête : avoir son bachelor, son master et ai...