Chapitre 5 - Elena (Tome 3)

3.4K 344 90
                                    

Demain, je serai à nouveau de retour au Texas, après plus de six ans d'absence.

Drew et moi y partions pendant dix jours, ce qui signifiait que Dickson me rejoindrait là-bas juste un jour avant le mariage et que nous rentrerions ensemble à New York. Avec son travail, il ne pouvait pas s'absenter aussi longtemps, quant à moi, j'avais pu prendre des vacances dans mes deux boulots, surtout en m'arrangeant avec mes collègues.

Puis quant à la demande de mon petit-ami, j'y réfléchissais toujours, ignorant complètement quelle réponse lui donner. Plus de trois semaines s'étaient écoulée depuis qu'il m'avait proposé d'aller vivre avec lui, mais je ne savais vraiment pas quoi décider. D'un côté, ce serait tourner une autre page dans ma vie, me détacher d'Andrew et que nous vivions chacun de notre côté, mais d'un autre, ça allait beaucoup trop vite.

— Encore en train de fixer cette fichue clé ? rouspéta Drew en entrant dans le salon.

Je sursautai face à son interruption et refermai la petite boite en velours, Dick m'avait laissé l'emporter avec moi afin que je prenne une décision.

— Si tu aimais vraiment Dickson, continua mon coloc, tu ne serais plus là en train de vivre avec un gay en mal d'amours.

Drew n'appréciait pas spécialement mon petit-ami, et ce, depuis l'université. Il m'avait cependant encouragé à sortir avec lui dès le début, sans aucun doute afin d'oublier le plus vite possible Tyler.

— Je croyais que tu ne l'aimais pas ?

— Je ne suis pas son plus grand fan, admit-il, mais ce n'est pas pour autant un mauvais bougre. Et il t'aime, ça se voit à des lieues !

Oui, c'était certain, même un aveugle s'en rendrait compte.

Je me sentais bien avec lui, les choses étaient simples, rien n'avait jamais vraiment été compliqué dans notre relation, nous nous prenions rarement la tête, mais... mon cœur ne réagissait pas de la manière dont il le devrait. J'avais peur, peur de ne pas pouvoir lui donner ce qu'il voulait de moi : mon cœur.

Drew versa du café dans deux tasses et vint s'asseoir à mes côtés pour ensuite m'en tendre une, que je pris avant d'en boire une gorgée.

— Ton problème, Elie, c'est que tu réfléchis trop.

— Et si ça se passe mal ? Je n'ai pas envie de tout foutre en l'air.

— Écoute, Elena, la seule chose dont tu dois être certaine c'est de ce que tu ressens pour lui et si t'as envie de vivre avec lui, de le voir tous les jours à ton réveil. Ce ne sera pas ton coloc comme moi, ce sera ton partenaire de vie, presque comme ton mari.

Je poussai un soupir et me mordillai la lèvre inférieure. Je voyais parfaitement ce qu'il voulait dire, même si nous n'étions pas mariés, nous serions un véritable couple. Notre relation monterait d'un cran : je ne serais plus sa « petite-amie », ni la fille qui vivait avec lui, non, je serais bien plus que ça. Je deviendrais sa compagne.

— Si tu prends tellement de temps à te décider, alors franchement, ne le fait pas, me dit-il en toute franchise.

— Je veux simplement ne pas me tromper.

— Parfois c'est bien de se ramasser, tu sais ? Ça te rend plus fort.

Je ne pensais pas comme lui, je cherchais à amoindrir les dégâts le plus possible. Une fois m'avait bien suffi.

— Tu ne peux pas laisser ce qui s'est passé avec Tyler régir ta vie, tes décisions, poursuivit-il. C'est simple, soit tu aimes Dickson, soit tu ne l'aimes pas. C'est tout. Qu'est-ce que tu ressens pour lui ?

Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant