Chapitre 23 - Tyler

3.4K 404 114
                                    

Assis au bureau de Webber, je ne pus m'empêcher de me remémorer toutes mes séances passées. À chaque fois que je venais afin qu'il m'aide à préparer mon speech pour la réunion obligatoire, je revivais ces moments où je le rendais marteau avec mes idées farfelues. Heureusement, il ne m'en voulait pas trop de lui avoir raconté des conneries pendant des années. Définitivement, c'était un homme bien plus patient de ce que j'imaginais. Après une aussi longue carrière, il avait dû en voir des vertes et des pas mûres. C'était donc pas un petit branleur comme moi qui allais lui faire regretter ses choix professionnels.

Bien qu'étrange, me souvenir de ces moments de ma vie m'aidait vraiment. J'aimas m'en rappeler et savoir qu'à l'époque, contrairement à ce que je croyais, plusieurs personnes étaient de mon côté. Doc le premier, malgré le fait de lui avoir mené la vie dure. Bon sang, je me demandais comment il avait fait pour supporter toutes mes âneries.

— Qu'est-ce qui te fait donc sourire comme ça, Tyler ? me questionna-t-il.

Comme s'il l'ignorait ! À chaque fois que je venais ici, j'avais la même réaction. Par conséquent, sa question n'était pas nouvelle, il me la posait à chaque fois.

Et comme toujours, je lui répondais en haussant les épaules alors que je ricanais une dernière fois avant de me reprendre. Webber n'insistait jamais, mais je me doutais bien qu'il devait bien s'en faire une idée. Nous avions plus d'une fois reparlé des fois où je lui avais raconté mes histoires farfelues, et généralement, notre conversation se terminait sur un sujet que je voulais encore aujourd'hui éviter : Elena.

Cet homme me connaissait bien malgré moi. Après toutes ces années de thérapie avec lui, il avait fini par me cerner à la perfection. Il ne connaissait pas toutes les facettes de ma vie ainsi que des choix que j'avais fait, mais il y avait une chose dont il était certain et qu'il s'éberluait à me répéter : que j'étais amoureux d'Elena. Heureusement, aujourd'hui, mon ex-petite-amie n'était pas un sujet qu'il avait sorti sur le tapis, bien qu'il le faisait presque tout le temps. C'était comme une mauvaise habitude, il ne pouvait s'en empêcher.

— Donc, pour résumer, tu vas leur parler des organisations criminelles, c'est ça ?

— Oui. De tous les petits gangs qui se sont développés depuis désormais deux ans, après la chute de deux plus gros de Houston. Je ne crois pas vraiment qu'ils soient au courant du monde qui leur entoure.

— Pour l'instant, il n'y en a aucun à Dayton, n'est-ce pas ?

Je ne pouvais pas vraiment répondre à cette question, mais j'avais de plus en plus de doutes. Peut-être pas dans la ville même, mais j'étais certain qu'il y en avait un en pleine prolifération dans le comté de Liberty et cela comprenait par conséquent ma ville natale. Cependant, je préférais ne rien dire avant d'en être complètement certain.

— Et si tu faisais venir quelqu'un faisant partie des forces de l'ordre ?

Je relevai un sourcil.

Étant psy, je lui avais vaguement parlé de ma collaboration avec les fédéraux, sans pour autant entrer dans les détails. Il ignorait le pourquoi et le comment, mais son statut lui empêchait d'en parler à autrui. À vrai dire, en venant voir Webber, j'avais la nette impression de me confesser et de me débarrasser de tous mes pêchés. Certes, il ne me donnait pas l'absolution, mais ça me débarrassait d'un certain poids.

— Que me dis-tu de cet Hector, celui dont tu m'as parlé plus d'une fois ? Tu crois qu'il serait prêt à venir parler aux gosses ?

Je n'avais plus vu Hector Peña depuis que le gang avait été démantelé. Il était venu me voir après mon opération, pour prendre de mes nouvelles, mais depuis, il n'y avait eu aucun contact entre nous. Pour être honnête, je préférais rester loin de fédéraux le plus possible. Avec le temps, on pouvait dire que lui et moi étions devenus « amis », même si je ne lui avais jamais vraiment fait confiance. Les autorités avaient beau dire ce qu'elles voulaient, je ne me fiais pas plus d'eux qu'à de vulgaires criminels.

Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant