La femme qui me faisait face en cet instant était très différente de ce que j'avais imaginé. Avant ce jour, bien que j'avais énormément entendu parler d'elle, jamais je n'avais rencontré Maria en personne. Du temps de ma relation amoureuse avec Tyler, il m'avait plus d'une fois parlé d'elle, mais je me l'étais toujours imaginée d'une certaine façon. J'en ignorais trop la raison à vrai dire, mais dans mon esprit, je la voyais grande, détentrice des traits caractéristiques des personnes provenant du Mexique ou d'un autre pays d'Amérique Latine. Or, la personne qui me faisait face était très loin de correspondre à l'image que je m'étais faite d'elle.
Il s'agissait d'une femme d'une trentaine d'années, peut-être bien pas si éloignée que ça de ses quarante, très belle et parfaitement coiffée, très à la mode esthétiquement parlant. Ses vêtements restaient sombres, mais à la fois très hypes. Son style était particulier, mais j'aimais beaucoup ses choix vestimentaires.
L'ancienne nourrice de mon ex-petit-ami m'observait, l'air intrigué, tandis que j'essayais de trouver le dossier de son rejeton dans tout le bordel informatique de mon ordinateur. Il fallait vraiment que j'organise tous les fichiers des élèves par catégorie afin de mieux m'y retrouver. J'avais commencé à le faire en tout début d'année, mais je m'étais rapidement faite rattraper par d'autres obligations. J'avais de plus en plus de choses à faire dernièrement, comme donner un coup de main à Tyler pour cette réunion qui aurait lieu dans les prochaines semaines. Heureusement que le Dr. Webber était là pour donner un coup de main et agir comme une sorte de médiateur entre nous, parce que Ty pouvait vraiment se montrer très têtu ainsi qu'insupportable lorsqu'il était mal luné. La semaine dernière, nous nous étions vus deux fois – de trop à mon goût.
À force de le voir débarquer ainsi dans ma vie, je me sentais de plus en plus paumée face à absolument tout ce qui m'entourait ou ce dont je voulais. Il avait un don pour semer le doute en moi et ça, depuis le tout début de notre relation. Je me souvenais parfaitement de comment je m'étais retrouvée chamboulée à cause de lui avant que je n'accepte qu'effectivement je ressentais quelque chose – autre que de la haine – vis-à-vis de lui. Ça avait été très déstabilisant.
Eh bien là, c'était strictement pareil. Parfois, pendant de courts lapses de temps, je me retrouvais à l'observer, totalement ébahie par sa beauté, tout comme son charisme. Il m'arrivait de repenser à l'ancien temps en sa présence, à tous les moments que nous avions partagés ensemble et qui semblaient être stockés dans ma mémoire dans un dossier spécial « Tyler ». C'était dingue l'effet qu'il avait encore sur moi, que ce soit mon esprit ou mon corps. Il m'était très difficile d'accepter le fait d'avoir encore des sentiments pour lui après tout ce qui était arrivé. J'arrivais plus ou moins à faire semblant que tout allait bien, mais parfois, le déferlement d'émotions mêlés à des souvenirs blessants étaient beaucoup trop durs à gérer. J'essayais vraiment de faire des efforts pour que notre collaboration se passe au mieux, car après tout, je voulais vraiment l'aider. Pas à cause de lui, mais des élèves. C'était mon boulot en tant que conseillère d'orientation, alors il me paraissait logique que je lui donne un coup de main avec tout ceci.
En ce qui le concernait, je ne savais pas vraiment où j'en étais. Je me sentais terriblement perdue, face à lui comme à moi-même. J'avais l'impression de m'égarer à chaque fois un peu plus. Puis ma relation avec Dickson périssait de plus en plus, ce qui m'arrangeait, certes, toutefois... j'ignorais ce que je voulais vraiment.
Je me rendais compte que je n'étais rien d'autre qu'une contradiction à moi toute seule et franchement, mentalement, c'était vraiment épuisant.
— Rafael ne devrait pas tarder, m'informa Maria, alors que mon bureau était plongé dans un silence plat depuis désormais de longues minutes.
VOUS LISEZ
Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Romance" Ensemble contre le reste du monde " Elie et Tyler ont pris des chemins différents. Celui d'Elie l'a menée jusqu'à New York, où elle s'est plongée corps et âme dans ses études avec un but bien précis en tête : avoir son bachelor, son master et ai...