La réunion tant attendue allait commencer dans à peine cinq minutes. L'amphithéâtre se remplissait d'élèves au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. Étant obligatoire, personne n'aurait le droit de se défiler et celui qui le ferait, devrait avoir un justificatif pour expliquer son absence.
D'après ce que le Docteur Webber m'avait raconté, ces réunions avaient été mises en place grâce à Tyler, qui en voyant le nombre grandissant d'incidents en relation avec les gangs dans la région, avait pensé que ce serait une bonne idée afin de faire de la prévention. D'ailleurs, l'un des buts de son organisation était bien celle-là.
J'avais beau eu passer du temps avec lui dernièrement pour préparer cette rencontre, je ne lui avais jamais demandé pourquoi est-ce qu'il avait décidé de faire une telle chose. En connaissant plus ou moins son passé, je trouvais cela très bizarre. Daniel avait beau dire ce qu'il voulait, qu'il était la meilleure personne pour mettre en garde les jeunes du dangers des gangs, il y avait quelque chose qui me gênait. Était-ce parce qu'il avait fait partie de ce monde depuis l'âge de ses quinze ans ? Sans oublier qu'il y était resté pendant près d'une décennie. Oui, il était le plus à même d'expliquer le fonctionnement de ces organisations, mais en même temps... il y avait quelque chose qui clochait. Je n'arrivais pas à saisir encore quoi, mais c'était louche. Personne ne semblait se poser des questions par rapport à son appartenance à un gang relativement dangereux et puissant. Alors qu'il avait été démantelé, pourquoi avait-il été le seul à s'en sortir sans de grandes conséquences ? Normalement, il aurait dû finir en prison, pourtant, il était là, à tout juste quelques mètres de moi.
Il y avait une pièce qui manquait au puzzle, essentielle pour que je puisse tout bien comprendre. Plus le temps passait, plus ça m'intriguait, tout comme son comportement ambigu, en opposition à celui qu'il avait eu au moment de me briser le cœur, six ans plus tôt. C'était une sensation étrange, mon instinct ne cessait de me crier que j'étais à deux doigts de connaître ces infos manquantes que j'aurais tant voulu avoir dans le passé. Ces mêmes conjectures que j'avais pu faire pendant de longs mois, sans arriver à quelque chose de bien concluant. Saurais-je un jour ce qui était arrivé ? Avait-il vraiment cessé de m'aimer comme il l'avait prétendu ? J'en doutais de plus en plus. Désormais, chaque mot qu'il avait prononcé ce jour-là, sur la plage, me semblaient faux, désespérés. Désespérés de quelque chose qui m'échappait complètement. C'était comme... s'il n'avait pas le droit de me dire la vérité.
Peut-être me faisais-je des films, mais c'était ce que je me disais depuis que nous nous étions embrassés devant chez moi.
Quant à Dickson, j'avais essayé de lui parler par webcam, afin de mettre un terme à cette relation absurde qui était la nôtre. À chaque fois que je ramenais le sujet sur le tapis, il trouvait un moyen de se défiler. Un jour c'était la connexion qui déconnait ; un autre le fait qu'il était fatigué et un autre parce que sa famille venait lui rendre visite. À chaque fois, je faisais bonne figure et repoussais, mais je me doutais qu'il devait sentir que quelque chose n'allait pas. Je ne voulais pas lui écrire un texto en lui disant que c'était terminé, je préférais lui dire en face... même si plus de mille six-cents miles nous séparaient. Quoi qu'il en fut, je voulais mettre un terme à tout ça au plus vite, je ne supportais plus de devoir lui parler plusieurs fois par semaine. D'ailleurs, il prenait jamais la peine de me demander comment j'allais, il se contentait de monopoliser la discussion à chaque fois. D'un certain côté, j'appréciais qu'il ne me pose aucune question, car comme ça, je n'étais pas obligée d'entrer dans les détails, lui donner des explications... Il voulait juste savoir quand j'allais revenir à New York.
J'avais beau lui dire presque à chaque fois que ma vie était désormais à Dayton, il semblait avoir beaucoup de mal à y croire. Il ne prenait définitivement pas mon travail au sérieux, ce qui me gonflait énormément.
VOUS LISEZ
Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Romance" Ensemble contre le reste du monde " Elie et Tyler ont pris des chemins différents. Celui d'Elie l'a menée jusqu'à New York, où elle s'est plongée corps et âme dans ses études avec un but bien précis en tête : avoir son bachelor, son master et ai...