Chapitre 45 - Elena

2.3K 245 44
                                    

Malgré ma réticence à m'endormir, les sommeil me submergea cette nuit-là. Les nausées avaient repris bon-train, alors ça me fatiguait davantage. Même si je me faisais un sang d'encre pour Tyler et que je ne cessais de me demander ce qu'il mijotait, la grossesse arrivait tout de même à me rendre K.O.

Au beau milieu de la nuit, j'entendis des bruits de pas dans ma chambre et je sentis une présence près de moi. Pourtant, j'étais tellement éreintée que je n'avais même pas pris la peine d'ouvrir les yeux. J'avais l'impression que mes paupières avaient été collées à l'aide de Superglue.

Et au matin, alors que les premiers rayons du soleil filtraient à travers la fenêtre de ma chambre, en me réveillant, j'avais découvert Tyler couché à côté de moi. Il dormait sur le dos, tout habillé. Il s'était couché par-dessus les couvertures pour ne pas me déranger.

En silence, je l'observai avec attention et remarquai qu'il n'y avait aucune ecchymose sur son visage, ce que m'apaisa et me rassura. Ma plus grande peur, c'était qu'il tente de dénicher le type qui s'en était pris à moi pour le passer à tabac. Heureusement, il semblait se porter comme une fleur. Sa respiration était régulière, son sommeil profond. Je me demandais par où il était entré, car il n'avait pas les clés de la maison. Il était sans doute passé par la fenêtre. Le connaissant, il en aurait été bien capable.

En l'observant, je ne pus m'empêcher de repenser à tous les moments que nous avions vécus ensemble. À la façon dont nous nous étions rencontrés, parlés pour la première fois. Je me revoyais, agacée de devoir lui causer alors qu'il nous entraînait sur les gradins de foot pour que personne ne nous écoute. Ce jour-là, il avait fait battre mon cœur à tout rompre, et il m'avait sorti de mes gonds.

« Lâche-moi ! lui avais-je aboyé en perdant patience alors que je voulais retourner en cours.

— Je te laisse partir... mais seulement si tu le demandes convenablement. J'aimerais bien entendre sortir les mots magiques de ta jolie petite bouche ».

Je ne m'étais jamais empourpré autant. À l'époque, tout ce qu'il disait pouvait être interprété de manière bien salace. C'était un « don » selon lui, mais je trouvais ça très agaçant. Tyler me troublait énormément à ce moment-là, il me poussait dans mes retranchements. Ma rencontre avec lui m'avait aidé à m'ouvrir, à voir le monde d'une autre manière, à lui donner une seconde chance. Je me demandais où j'en serais si je n'avais pas séché ce cours et que je n'avais pas surpris Ty et ses amis en train de trafiquer la voiture de Stephens sur le parking.

Se serait-il intéressé à moi ? M'aurait-il seulement regardé ?

Parfois la vie n'était qu'une succession de coïncidences. Que nous serait-il arrivé si nous n'étions pas entrés dans la vie de l'autre ? La mienne avait été bouleversée par son arrivée, ce n'était pas prévu, je ne m'y attendais pas. À ce moment-là de mon existence, la dernière chose que je souhaitais, c'était côtoyer un garçon. La seule chose que je voulais, c'était avoir la paix, qu'on m'oublie le plus possible. Pour moi, à l'époque, être invisible me convenait amplement.

Mais depuis que Tyler avait fait irruption dans mon quotidien, les choses étaient devenues incontrôlables. J'avais appris à lâcher prise avec lui, à lui faire aveuglement confiance. J'étais tombée amoureuse comme l'on tombe dans les bras de Morphée, doucement, mais intensément. Après quoi, il avait brisé ma confiance avec ses mensonges, pour la récupérer peu de temps après, grâce à ses confidences.

Notre relation n'avait rien de simple, elle avait toujours été complexe. Il était buté, et moi têtue. Nous nous ressemblions plus que nous le pensions. Nous étions également tous les deux très fiers, à un tel point que la communication était devenue compliquée dans notre relation. De plus, Tyler avait un sens de l'honneur démesuré qui l'avait poussé à prendre des décisions me concernant à ma place.

Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant