Au fur et mesure que les secondes passaient, je repris mon souffle et tentai de rester tranquille tandis que cet homme parlait à l'auditoire. Alors, je commençai à l'observer avec attention, mais aussi Tyler. Ils collaboraient ensemble, comme cul et chemise.
Ce que ce crétin m'avait dit ne cessait de turlupiner dans mon esprit. Il avait dit tout et rien, de façon à ce que je me creuse les méninges. Toutefois, sa présence ici parmi nous était logique : ça expliquait pourquoi Tyler n'était pas derrière les barreaux. Est-ce qu'il avait aidé les fédéraux à démanteler le gang ?
C'était beaucoup trop tordu pour que j'y crois. Ce type avait dit que sans son aide, ils n'auraient rien pu faire, mais aussi, que le gang ne l'aurait jamais laissé partir de toute façon. Ça signifiait donc... qu'ils étaient ceux qui avaient obligé Tyler à rester à Houston ?
Mon sang se mit à bouillonner dans mes veines et les larmes me montèrent aux yeux. Vraiment ? C'était donc ça que faisaient les agents de l'ordre ? Embrigader un gosse dans leurs magouilles ? J'avais du mal à y croire, ce ne pouvait pas être possible.
Néanmoins... ça expliquait cette arrestation mystère dont m'avait parlé Mayim. Tyler et Tony avaient été arrêtés par la police peu avant notre départ pour New York avec de la coke dans le coffre. C'était un piège, un prétexte pour le faire plier. Et ils avaient attendu qu'il soit accompagné de son meilleur ami pour qu'il se dévoue afin de lui éviter la prison. C'était ce qui serait arrivé en temps normal : ils les auraient foutus au trou pendant pas mal d'années.
De plus, ce connard de fédéral savait qui j'étais, alors j'en déduisais qu'ils avaient dû me surveiller pendant un certain temps...
Tout ceci était complètement loufoque ! Je délirais, j'en étais certaine. Je devais forcément me faire des films, parce que dans le cas contraire, ce serait vraiment dramatique. Si ceux qui étaient censés nous protéger usaient de leur force et de leur statut pour arriver à leurs fins... où allions-nous ? Nous foncions droit dans le mur !
Depuis mon coin, j'observais Tyler. Bien qu'il eut bonne mine, je voyais son regard se voiler à chaque fois que cet Hector s'adressait à lui. Bon sang, qu'est-ce qu'il avait été obligé de faire pour ces gens ? Il fallait que je sache, je ne pouvais plus rester dans l'ignorance.
Et ce type allait me donner toutes les réponses dont j'avais besoin.
***
Trente minutes plus tard, lorsque l'intervention de l'agent Hector Peña arriva à sa fin, il revint vers là où je me trouvais. Pendant ce temps, je n'avais pas cessé de l'observer, tout comme Tyler. Malgré tout, il ne semblait pas lui en vouloir, ce qui me mettait hors de moi. Si ce que je préconisais s'avérait vrai, alors je ne comprendrais plus rien. Je n'arrivais pas à concevoir qu'après tout, il puisse continuer à parler à cet homme.
Si c'était à cause de lui qu'il avait mis fin à notre relation, alors je ne saisissais pas sa manière de procéder.
Hector Peña me fit un rapide geste de la main et s'engouffra dans les couloirs afin de quitter les lieux. Sans ne plus attendre, et en prenant mon courage à deux mains, je le suivis dans les longs corridors de l'amphithéâtre pour me retrouver quelques secondes plus tard dans les couloirs du lycée. J'ignorais comment est-ce qu'il avait fait pour se guider, mais j'en venais à déduire que ce n'était sans doute pas la première fois qu'il venait ici.
Il quitta l'établissement, avec moi à ses basques, à seulement quelques mètres derrière lui. Le téléphone collé contre son oreille, il ne semblait pas se rendre compte qu'il était suivi. Ou alors il le savait, mais s'en fichait. Le cœur au bord des lèvres, je m'attendais à ce qu'il s'arrête à un moment donné, mais il traça droit devant lui, fortement pressé. Bien, tant pis pour lui, j'allais le retarder, parce qu'il était hors de question que je le laisse filer après la bombe qui m'avait balancé.
VOUS LISEZ
Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Romance" Ensemble contre le reste du monde " Elie et Tyler ont pris des chemins différents. Celui d'Elie l'a menée jusqu'à New York, où elle s'est plongée corps et âme dans ses études avec un but bien précis en tête : avoir son bachelor, son master et ai...