Chapitre 6 - Tyler (Tome 3)

3.3K 373 164
                                    

— Bon, alors, c'est quoi que tu as prévu pour mon enterrement de vie de garçon ? me demanda Tony alors que nous sortions de la voiture.

Il m'avait invité diner chez lui, sans l'avoir demandé à Mayim auparavant. Généralement, je venais souper chez eux au moins une fois par semaine. La journée avait été longue et j'avais vraiment la flemme de cuisiner, alors je n'allais surtout pas refuser sa proposition.

Et pour être honnête, son mariage se déroulait ce samedi, nous étions en début de semaine et je ne savais toujours pas ce que j'avais prévu pour sa soirée. J'étais vraiment un témoin médiocre, pour ne pas dire « complètement nul ». Mais en même temps, il ne me rendait pas la tâche facile : tous ce que les mecs faisaient pendant ce genre de fêtes, lui, il n'en voulait aucunement. Donc, on pouvait dire que j'avais les mains et les pieds liés.

La dernière option ce serait de dire à Julio de fermer le Havana et de faire un truc avec les gars de la bande là-bas. Après, nous n'avions pas forcément d'autres amis que ceux de notre enfance et adolescence.

— Je veux simplement une soirée avec les potes, t'en es conscient, n'est-ce pas ?

— Ouais, rouspétai-je. T'es vraiment un vieux dans le corps d'un type de vingt-cinq ans.

Même si je comprenais sa décision, il n'allait pas seulement se marier, il allait être également père. On pouvait dire qu'il allait avoir le pack complet de responsabilités.

— Je t'emmerde, Mendoza, ricana-t-il en insérant la clé dans la serrure de la porte.

La maison que lui et Mayim avaient achetés était vraiment très coquette, ainsi que spacieuse. Il y avait quatre chambres et une autre d'entre elles allaient bientôt être occupée. La future maman était désormais enceinte de trois mois et on commençait légèrement à voir son ventre s'arrondir. Ça restait discret, mais si on faisait attention et surtout, si elle mettait des vêtements qui collaient au corps, c'était plus qu'évident. Bien évidemment, elle s'amusait à porter des habits larges et du coup, personne ne s'en rendait compte. Personne n'était au courant, hormis Tony et moi bien entendu.

Lorsque nous entrâmes, je me défis de ma veste que je reposai au niveau d'un perchoir et suivis ensuite Tony vers là où venaient des ricanements : le salon.

En y arrivant, je vis Drew, assis à côté de son amie ainsi que trois verres sur la table basse qui se trouvait entre les deux canapés.

En me voyant, Mayim écarquilla les yeux et Andrew en fit exactement de même, avant de se lever. J'avais eu un peu de mal à le reconnaître au début, étant donné qu'il avait troqué sa couleur platine pour une brune, qui ressemblait plus à celle qu'il avait avant de se teindre les cheveux.

— Oh, Cox ! s'exclama Tony, surpris de le voir là.

L'ami de sa fiancée me fixa, l'air paniqué et je n'eus pas vraiment de mal à m'imaginer à qui appartenait le troisième verre qui se trouvait sur la table.

Je savais qu'ils étaient arrivés hier soir de New York, mais j'espérais sincèrement ne pas avoir à la voir avant la cérémonie de mariage, histoire de limiter les dégâts, mais il fallait croire que le cosmos en avait décidé autrement ou alors... c'était un coup monté par Tony et Mayim pour nous mettre dans la même pièce. Ou encore, une bourde de la part de mon ami qui ne s'attendait pas du tout à retrouver du monde chez lui lorsqu'il m'avait invité.

— Mayim ! dit une voix féminine qui provenait du couloir et qui approchait de plus en plus. Il n'y a plus de...

Je n'avais pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s'agissait. Je reconnaîtrais cette voix entre mille, sinon même un million. Doucement, je pivotai vers Elena, qui s'était transformée en statue de marbre en m'apercevant.

Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant