— C'est quand que tu vas te décider ?
Je plongeai ma cuillère dans mes céréales, toujours aussi indécise que deux semaines auparavant. Je savais bien qu'on avait fait un pacte, mais je n'avais pas du tout envie d'aller à Dayton et de le voir. Si j'avais évité cet endroit du pays pendant aussi longtemps alors que ma famille y vivait, c'était bien pour une raison.
D'après ce que Drew m'avait dit, Mayim lui aurait confié que Tyler était de retour depuis pas mal de temps déjà et qu'il avait repris le garage de Dom avec Tony, tous deux étant devenus associés. D'après elle, c'était à nouveau le même Mendoza du lycée et il aurait laissé tomber le monde du dealing pour de bon.
Lorsqu'il m'avait dit ça, j'avais failli éclater de rire. Tout ce qui viendrait de Tyler désormais, je ne croirais absolument plus rien. Laisser tomber ce monde-là ? J'avais parfaitement compris qu'on ne le quittait jamais vraiment.
— J'en sais rien, d'accord ? Alors arrête de me foutre la pression !
Je ne pouvais même pas déjeuner tranquille avec lui sur le dos, on dirait ma mère parfois !
Je savais parfaitement que toute ma famille avait aussi été invitée et que si je ne me pointais pas, Mayim m'en voudrait pour le restant de sa vie. Notre amitié serait bel et bien brisée à jamais, tout ça à cause d'un type dont j'étais censée me moquer complètement.
Après six ans, j'avais tourné la page, mais à New York, j'ignorais complètement ce qui se passerait dans ma tête si je le revoyais, si je retournais là-bas et franchement, je n'avais pas spécialement envie de le découvrir. J'avais suffisamment souffert comme ça pour faire ma masochiste et en rajouter une couche.
J'étais vraiment coincée parce que je ne savais vraiment pas quoi faire.
— On sera là-bas moins d'une semaine, reprit Drew. Qu'est-ce qu'il peut se passer entre temps ?
Plein de choses, vraiment beaucoup de choses ! Franchement, en trois jours il pouvait arriver plein de bricoles qui bousilleraient ta vie, tes rêves.
— Je ne veux pas le voir, Andrew.
— Je sais que ça a été dur, j'étais là ! me rappela-t-il. Mais...
Il s'assit à côté de moi et me fixa de son air dur, celui qui disait « Je vais te remonter les bretelles et ensuite tu me diras merci ».
— ... tu as tourné la page, non ? Tu as Dickson maintenant, tu l'aimes...
Je grimaçai face au mot « aimer ». Pour être honnête, j'ignorais si un jour je pourrais aimer vraiment à proprement parler, tout simplement parce que je savais parfaitement la sensation que cela faisait d'avoir le cœur brisé. Je ne voulais plus passer par-là. Je préférais vivre l'instant présent tout en me protégeant.
— Et si tu vas avec lui, ce sera différent, tu ne te retrouveras pas toute seule face à Tyler. Imagine seulement la tête qu'il fera lorsqu'il te verra avec un autre homme et que tu as réussi à passer à autre chose.
Je réfléchis à l'idée, en effet, ce n'était pas un mauvais plan, je devais bien l'admettre. Mais c'était lui qui avait tout bouzillé, il s'en fichait royalement de moi ainsi que de ce qui pouvait m'arriver, il avait été très clair. Je pouvais encore entendre les mots qu'il avait prononcé sur ce bord de plage lorsqu'il avait décidé de mettre un terme à notre relation. Il avait justement choisi l'endroit où il avait dit m'aimer pour la première fois afin que la rupture soit encore plus cruelle. Oui, c'était vraiment un sacré metteur en scène.
— Tu ne peux pas faire ça à Mayim, nous avons promis. Tu es la demoiselle d'honneur ! me rappela-t-il.
— Je sais bien, grognai-je, mais je déteste l'idée de devoir le revoir et être avec lui, faire comme s'il ne s'était jamais rien passé... je ne suis pas douée pour faire semblant, Drew !
VOUS LISEZ
Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Romance" Ensemble contre le reste du monde " Elie et Tyler ont pris des chemins différents. Celui d'Elie l'a menée jusqu'à New York, où elle s'est plongée corps et âme dans ses études avec un but bien précis en tête : avoir son bachelor, son master et ai...