Une lumière aveuglante me tira de mon sommeil et j'eus l'impression qu'un marteau piqueur avait pris place en plein milieu de mon crâne tellement j'avais mal. Bon sang ! Mais que s'était-il passé la nuit dernière ?
Je me relevai de la surface moelleuse dans laquelle j'étais couchée et en ouvrant les yeux petit à petit, je me vis dans une chambre qui n'était pas la mienne et qui ne m'était en aucun cas familière. Étais-je chez Mayim ?
Je me rendis compte que je ne portai pas ma robe, par contre, mon soutien-gorge sans bretelles et ma culotte en dentelle étaient intacts. Mais où est-ce que j'avais bien pu atterrir ?
La chambre était plutôt spacieuse et détenait une bibliothèque qui ferait pâlir d'envie celle que j'avais dans ma chambre à New York. La tête dans le coltard, je me levai et me dirigeai vers elle afin de voir les exemplaires de plus près, car oui, à peine réveillée et la tête sur le point d'exploser, une amoureuse des livres telle que moi ne pouvait tout simplement pas y passer outre. Il y avait des classiques, des contemporains, ainsi que plein de bouquins de Stephen King, allant des plus connus au moins célèbres.
Je me rendis également compte qu'ils étaient rangés par auteurs et ensuite, par année de publication, pas par ordre alphabétique. Voilà qui était une manière on ne peut plus particulière de les répertorier. Plein de gens le faisaient en jouant avec les couleurs des couvertures, transformant les bibliothèques en de véritables arcs-en-ciel livresques. Personnellement, je préférais les placer par genre et ensuite, par nom d'auteur, par ordre alphabétique et finalement, par ordre de tome s'il y en avait plusieurs. Oui, j'étais un peu trop maniaque de ce côté-là. Par exemple, j'avais horreur qu'on mélange un livre classique avec une romance contemporaine ou encore un bouquin fantasy.
En tout cas, j'admirais les classiques qui se trouvaient sur les étagères qui me faisaient face avec admiration. Il s'agissait d'éditions collector et totalement magnifiques. Mon regard fut attiré par celle d'Orgueil et Préjugés, l'un de mes romans préférés. Je caressai la couverture du bout des doigts, émerveillé par cette dernière que je trouvais tout simplement splendide. Elle était vert foncé avec un paon doré, tout comme ses plumes recouvrant la surface.
« C'est vraiment cliché pour une fille d'avoir ce livre dans sa bibliothèque. Tu vas me dire que c'est l'un de tes livres préférés ? Ça, ce serait encore plus cliché. » C'étaient des mots que Tyler avait prononcé dans ma chambre, plus de six ans plus tôt et je m'en souvenais comme s'il les avait dit la veille. C'était une sensation étrange et ce fut là, que je repérai le volume des Grandes Espérances, son roman préféré. Quelque chose fit tilt en moi et plein de souvenirs de la veille me revinrent en mémoire.
Dickson qui s'était comporté comme un pauvre abruti avec tout le monde ; notre énorme dispute ; cette bouteille de champagne que j'avais ingurgité sans l'aide de personne, plus les autres verres que j'avais bus auparavant, avaient eu raison de moi. Un flash de Tyler me revint et j'entendis sa question retentir aux quatre coins de ma tête : « Es-tu heureuse ? ». Mon ventre se noua en me rappelant d'avoir dansé collé-serré contre lui et lui avoir répondu après nous être écroulés par terre : « Comment pourrais-je être heureuse là où tu n'es pas ? ». Mais ce n'était pas le pire... je l'avais embrassé.
Mon cœur se mit à battre la chamade et le bouquin m'en tomba des mains, tandis qu'un froid me submergeait de la tête aux pieds. J'avais à peine effleuré ses lèvres, il ne m'avait pas rendu mon baiser, mais je l'avais quand même fait.
Je ne pouvais pas être plus stupide ! Je me bourrais la gueule, avouais mes sentiments les plus profonds à cette enflure qui m'avait détruite par le passé, et n'en ayant pas assez de ma bêtise, je l'embrassais... J'aurais dû m'en vouloir davantage, surtout pour ce qui concernait Dickson, mais le sentiment que j'éprouvais n'avait rien à voir avec de la culpabilité, c'était surtout la honte. Je m'étais tournée en ridicule devant lui et il avait dû prendre son pied, ce salaud. D'ailleurs, c'était la première fois de sa vie qu'il me voyait soûle... enfin, il m'avait déjà vue droguée et le résultat avait vraiment été cent fois pire.
VOUS LISEZ
Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Romance" Ensemble contre le reste du monde " Elie et Tyler ont pris des chemins différents. Celui d'Elie l'a menée jusqu'à New York, où elle s'est plongée corps et âme dans ses études avec un but bien précis en tête : avoir son bachelor, son master et ai...