Chapitre 30 - Elena

3.1K 359 62
                                    

En position fœtale sur mon lit, j'avais décidé de ne pas me rendre à mon travail après « l'incident » avec Tyler. Depuis, je ne cessais de me repasser la scène dans ma tête. Quant à mon corps, il ressentait absolument tout ce que j'avais pu éprouver à cet instant-là, entre ses bras. Mon cœur n'avait pas battu aussi follement depuis une éternité et je n'avais jamais autant apprécié un baiser comme celui que nous avions échangé. J'avais eu l'impression d'être assoiffée, sans pouvoir cependant étancher ma soif. J'en voulais toujours plus, à un point où mes pensées avaient chaviré quelque part où mon esprit n'y était pas. J'avais cessé de penser pour me concentrer sur ce que je ressentais.

Ça avait été un pur moment d'extase... avant de me faire foudroyer par la réalité. J'étais passé de tout à rien en un quart de seconde. Quelque chose au fond de moi s'était réveillé pour me rappeler tout ce qui s'était passé entre nous ces dernières années. Tel un flashback, je m'étais revue en train de pleurer toutes les larmes de mon corps sur cette plage qui était devenue la notre, ce jour où il avait décidé de tout envoyer balader entre nous. Les non-dits ; cet amertume de m'être faite larguer sans raison apparente ; ce sentiment d'abandon qui avait creusé un trou béant et sanguinolent dans ma poitrine... tous ces souvenirs étaient revenus en vrac me hanter. Je m'étais souvenu des moments de solitude dans ma chambre de New York, à pleurer à chaudes larmes son absence et sa trahison. Tout comme les rêves que je faisais en permanence où il était près de moi, pour disparaître à mon réveil. Toute cette souffrance ressentie au fil des dernières années avait déferlé en l'espace de quelques secondes en moi. Et je ne l'avais pas supporté.

C'était beaucoup trop.

Drew me regardait à travers notre conversation en visio, couchée sur mon lit. Au bout de quelques heures, j'avais trouvé le besoin de déballer tout ce que j'avais sur le cœur. Et il n'y avait qu'avec lui que je pouvais m'étaler autant que je le voulais. Je savais qu'il ne me jugerait à aucun moment, qu'il me comprendrait mieux que n'importe qui. J'avais l'impression d'être une ancienne addicte à la coke ayant rechuté dans son vice et d'appeler son parrain afin d'expier ses fautes.

— Franchement, que veux-tu que je te dise, cocotte ? Je ne suis pas surpris.

Je séchai les larmes qui coulaient encore, m'en voulant atrocement d'être aussi faible. Il y avait tellement de choses dont je voulais découvrir la vérité, mais je doutais beaucoup qu'aujourd'hui j'aurais cru quelque chose qui serait sorti de la bouche de Tyler. Lorsqu'il m'avait dit que nous devions discuter, mon cœur avait crié « Hallelujah », tandis que mes lèvres avaient dit ne rien vouloir savoir. C'était bien évidemment faux, mais j'étais trop embrouillée pour écouter quoi que ce fut venant de sa part. Il y avait tant de choses que je souhaitais découvrir à propos de ces six dernières années, mais en même temps qui me fichaient la trouille. Toute cette période était trouble, du moins, en ce qui concernait de près ou de loin Tyler. Rien n'avait de sens, car plus j'y songeais et plus j'étais paumée.

M'aimait-il ? Avait-il cessé de le faire comme il l'avait prétendu au moment de me larguer d'une façon aussi violente ? L'avait-il seulement fait un jour ? Le baiser de cet après-midi remettait tout en question, tout ce qui était arrivé le jour où il m'avait quitté prétextant ne plus avoir envie de feindre. Avais-je raté le coche ? Les raisons que j'avais tant cherchées à trouver pendant tout ce temps étaient sous mon nez sans même m'en rendre compte ?

— Tyler tient toujours à toi, Elena, soupira Drew. Ça m'énerve tellement que tu ne veuilles pas le voir. Je pensais que les choses commençaient à rentrer dans l'ordre entre vous deux.

Vraiment ? Pourtant, j'avais l'impression de faire deux pas en avant et à la fois dix en arrière. C'était hautement frustrant ! J'ignorais quelles étaient les intentions de Tyler. Tout dans ma tête était en vrac, car tandis que mon cœur disait qu'il ne me ferait jamais de mal, ma tête me rappelait qu'il m'avait entièrement brisée par le passé. Notre relation avait toujours été complexe, certes passionnelle, mais très biscornue. Il y avait toujours eu plein de non-dits depuis le début, de sa part comme de la mienne. On avait fini par s'ouvrir entièrement l'un à l'autre, pour finalement qu'il foute tout en l'air. J'avais beau eu y songer pendant longtemps, je n'avais jamais trouvé la réponse à mes nombreuses questions quant à son comportement étrange.

Paradis Retrouvé (Tome 3 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant