CHAP 4♠️

2.3K 286 24
                                    





PDV SVETLANA



Je n'arrivais toujours pas à réaliser que Azor Makar m'avait engagé. J'avais conscience que c'était par dépit et que j'étais probablement son dernier espoir et c'est pour ça que je devais absolument prendre ça au sérieux. Chacun y trouvait son compte.

Je rappelle Noushya pour rectifier la nouvelle. Moi qui croyais que c'était mort, la vie venait de m'ouvrir une petite porte.

Appel téléphonique :

« Noushya - Lana? Ça va ? J'ai vu ton message ce matin et...»
« Moi- Oublie tout ça Shishi il m'a embauché finalement !»

Je l'entends crier à l'autre bout du fils et je ne pus m'empêcher de sourire.

«Noushya - Oh je savais qu'ils allaient te prendre, tu es la meilleure !»
«Moi- Arrête ! Tu croyais qu'ils allaient me jeter.»
«Noushya - Et je n'ai pas eu tout à fait tord d'après ton message hein ?»
«Moi- J'avoue, et j'appréhende aussi beaucoup car à la moindre erreur je retourne à New-York et imagine un peu que les parents apprennent que je suis une nounou.»
«Noushya - Ça va péter!»
«Moi- Tu ne m'aide pas là.»
«Noushya - Je ne sais pas pourquoi tu te plains, la vue et sublime et je ne parle pas du paysage...»
«Moi- Arrête Noushya il est marié !»
«Noushya - Pour l'instant... et en plus moi je passe mes journées avec des vieux et des intellos à longueur de journée dans cette bibliothèque de malheur alors s'il te plaît fais un effort. »
«Moi- Merci beaucoup de tenir bon, tout ça n'est que temporaire.»
«Noushya - Je sais. Prends soin de toi Svet' j'assure nos arrières avec un mensonge avisé si jamais les parents se posent des questions.»
«Moi- Tu es la meilleure.»
«Noushya- Je sais. »

Je raccroche avec un petit sourire.

Toute cette situation est inédite! Je me retourne et range un peu le bazar avant que la porte ne s'ouvre sur Fanny.

Fanny- Mademoiselle Von Daahir, Le repas est servi et Monsieur a demandé que je vous prévienne.

Je reste sonnée.

Moi- Je pensais que je devais désormais dîner ici et pas en compagnie de...

Fanny- Oh, Mais vous venez à peine de commencer. To afentikó ~Le patron~ veut simplement vous familiariser et vous tester.

Moi- Me tester?

Fanny- Ne vous en faite pas Mademoiselle, et pour répondre à votre préoccupation sachez que dans seulement quelques jours vous n'aurez même plus le temps de vous brosser les cheveux.

Je fronce simplement les sourcils alors que la jeune femme me guidait déjà vers les couloirs.

Moi- Et sinon...

Je m'arrête en trouvant un peu stupide de vouloir poser cette question, mais Fanny fut plus rapide et me répondît sans même le savoir.

Fanny- Madame est là aussi. Dit-elle; elle est très pointilleuse mais...

Moi- Je vais mourir c'est ça?

Fanny- Non... pas du tout. Mentît-elle avant de finalement lancer : Oui, vous allez sûrement y laisser des plumes.

Genial!

Elle se moqua timidement avant de me guider jusqu'à la pièce où tout le monde était déjà installé... enfin presque.

Dangereux Accord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant