PDV AZORJe serre la main de Vasco Fragoso avec humeur. Il avait toujours une attitude provocante et même si cela me mettait hors de moi, je ne lui ferai pas le plaisir d'exploser.
Pas pour le moment.
Vasco- Le gamin n'a pas résisté au sommeil à ce que je vois.
Moi- Oram est très résistant au contraire, le décalage horaire les a simplement perturbé.
Vasco- Et prendre un vol commercial n'était pas l'idéal non plus. Rajouta t'il avant de baisser son regard sur ma petite princesse.
Je serre les dents face aux remarques de Vasco.
Vasco- Et toi, magnifique demoiselle, tu dois être Auréa Maëlla! Prononça t'il en faisant volontairement ressortir son accent.
Elle acquiesça l'expression complètement fermée puis :
Auréa - Oram lui, il est très fort. Il est même capitaine de son équipe de football. Là, il dort c'est tout. Dit-elle d'une voix très énergique comme pour défendre son frère.
Vasco - Elle a le sang chaud! Dit-il en plissant les yeux puis sourît ; Tu es bien une Makar. Moi c'est pépé Vasco mais tu peux m'appeler Vovô ~pépé~.
Il lui tendit la main le visage détendu. Il était peut-être agaçant et très énervant, mais je devais avouer qu'il se retenait de m'arracher les enfants tellement il était content de les rencontrer, enfin! Car même s'il ne les avait encore jamais vu en vrai, je savais qu'il les aimait.
Auréa ne réagît pas. Pour elle, cet homme était un inconnu et elle s'en méfiait toujours. Mais heureusement, la seule inconnue qui avait facilement gagné sa confiance vînt en aide au vieux.
Svetlana - Allez poupée. Tu n'as rien à craindre. L'encouragea t'elle.
Auréa lui tendit sa petite main en boudant. Vasco sourît puis se redressa pour fixer Svetlana d'un air curieux avant de me regarder en attente d'une explication.
Moi- Je vous présente Mademoiselle Von Daahir.
Il fronça ses sourcils.
Vasco- Et Von Daahir n'a pas de prénom? Dit-il en la regardant de nouveau.
Svetlana - C'est Svetlana... Monsieur.
Vasco- Enchantée demoiselle. Dit-il avec réserve.
Moi- Svetlana est la nounou.
Vasco- Une nounou? Dit-il assez surprît.
Moi- Vous m'avez bien entendu.
Il plissa les yeux. Derrière lui, les jumelles étaient restées silencieuses. Presque dociles.
Moi- Eh bien, les présentations sont faites. Permettez-moi d'aller coucher mon fils.
Vasco- C'est tout naturel. Répondît-il; Gil!
Le majordome apparût comme par magie.
Vasco- Montrez à mon gendre sa chambre et celle de mes petits fils.
Gil- Bien Monsieur. Suivez-moi Monsieur Makar.
Derrière moi, Svetlana accompagnait Auréa quand Vasco l'arrêta :
Vasco- Excusez-moi mademoiselle Von Daahir. Dit-il en appuyant bien sur son nom; Les employés ne logent pas ici, ils ont leur quartier.
Moi- Vasco!
VOUS LISEZ
Dangereux Accord
RomanceSans savoir de quoi il en retournait, la belle Svetlana accepte d'aller au bout du monde pour un travail dans le but de booster un peu son quotidien assez monotone en suivant les conseils de sa demi-sœur et coloc, sans pour autant se rendre compte q...