PDV SVETLANAJe jette une fois de plus un coup d'œil à l'horloge. Il était presque huit heures trente et Azor et les enfants n'était pas encore de retour.
Dorothée - Je vous assure ! Dit-elle en attirant mon attention.Je lui souris assez nerveusement.
Dorothée - Elle a couru en pleurant jusque dans ma cuisine. Elle avait la phobie des volailles ! Après l'incident je ne l'ai plus jamais envoyé cherché les œufs.
Moi- À ce point ?
Dorothée - Vous auriez dû la voir, elle était toute tremblante. Une seconde de plus dans ce poulailler et elle se faisait dessus ! Un vrai numéro.
J'éclate de rire et mes pensées se dirigèrent immédiatement vers Noushya. Comme elle me manquait !
Dorothée - C'est elle qui m'a fait aimé la vie de nouveau après la mort de son père.
Moi- Je suis désolée.
Dorothée - Oh, ne le soyez pas ! Me dit-elle en souriant ; La mort n'est pas la fin, mais plutôt le début. C'est comme ça que je vois les choses. En plus je me suis remariée et mon mari et ma fille s'entendent très bien, ils sont proches. C'est un homme bon et il l'a élevé comme sa propre fille.
Moi- C'est beau ce que vous me dites.
Dorothée - Je te remercie. Comptes-tu en avoir un jour?
Moi- Quoi donc ? Dis-je perplexe en regardant de nouveau l'horloge.
Dorothée - Des enfants voyons !
Mon cœur se fissura... mais elle ne pouvait pas savoir. Cette vive douleur revînt à la surface et j'en oublia tout le reste.
Dorothée - J'ai touché un point sensible ? Excusez-moi.
Moi- Ce n'est pas... grave.
Elle me sourit tristement.
Moi- Et votre fille, elle est où ? Dis-je pour détourner la conversation.
Dorothée - Elle travaille au vignoble du patron avec mon mari. Elle s'occupe principalement de la vente. Elle est très douée pour ça.
Moi- Je n'en doute pas.
Dorothée - Elle voyage beaucoup, du coup on ne la voit pas aussi souvent qu'on le voudrait.
Moi- Je vous comprends.
Dorothée - Assez parlé de moi, quelle est votre histoire ? Comment vous êtes-vous retrouvé ici? Si loin de l'Inde.
Moi- Enfaite j'habite à New-York avec ma sœur, elle gère une prestigieuse bibliothèque. Dis-je fièrement.
Dorothée - Je suis assez curieuse, vous êtes américaine? Pourtant votre nom...
Moi- Je sais, c'est assez perturbant. Je suis née Russe, mais j'ai été adoptée par une famille indienne. Ils avaient déjà deux fils beaucoup plus âgé que moi, puis quelques années après ma petite sœur Noushya est née.
Dorothée - En effet, c'est perturbant. Vous n'avez pas eu beaucoup de mal ?
Moi - Rien que je n'ai pas su gérer, soyez rassurées. Dis-je en essayant d'effacer de mon esprit toutes les critiques que j'ai bien pu recevoir.
Moi- Noushya et moi sommes très proches, nous étions inséparables depuis notre tendre enfance alors être loin l'une de l'autre nous affecte beaucoup. Mais ce n'est peut-être pas si mal. Dis-je après un autre rapide coup d'œil à l'horloge.
VOUS LISEZ
Dangereux Accord
RomanceSans savoir de quoi il en retournait, la belle Svetlana accepte d'aller au bout du monde pour un travail dans le but de booster un peu son quotidien assez monotone en suivant les conseils de sa demi-sœur et coloc, sans pour autant se rendre compte q...