CHAP 50♠️

1.7K 178 26
                                    





Svetlana- Ah... dans ce cas, ne me dis rien.

Moi- Je n'en avais pas l'intention.

Je mets la brochure dans le tiroir en l'embrassant pour qu'elle ne se doute de rien.

Moi- eísai ómorfi ~Tu es... magnifique!~

Elle ne comprenait pas, je le savais. Elle fronça ses sourcils frustrée. Il lui arrivait également de sortir des expressions que je ne comprenais pas non plus.

Svetlana- Auréa et Oram sont avec Mirza, il veut leur confier une sorte de mission... Fanny et moi ne devons pas être au courant.

Je fronce mes sourcils puis :

Moi- en parlant des enfants, il y a un sujet que toi et moi avons volontairement évité d'aborder.

Elle se braqua.

Svetlana- Tu veux qu'on ... parle du bébé que j'ai perdu?

Je lui tiens les mains de façon à lui témoigner tout mon soutien. Elle s'agita un petit peu pour s'empêcher de pleurer mais n'y arriva pas. J'étais sur le point de tout abandonner et reporter cette conversation qui lui faisait tant de mal mais :

Svetlana- Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai eu peur sur le coup mais ça n'a pas duré. Je portais une vie! J'allais être mère...

Je vois ses larmes couler et je me lève avec elle puis la dépose sur mon bureau en la serrant fort.

Moi- On n'est pas obligés d'en parler tout de suite.

Svetlana- J'en ai envie. Je n'arrêterai sans doute jamais de pleurer en parlant de ça mais un jour, cette douleur deviendra plus supportable. Je le sais.

J'embrasse son front.

Svetlana- Je m'en suis voulu de m'être entêté pour voyager cette nuit là, je me suis sentie honteuse et sur le coup, je crois que j'en ai voulu à Rudra de ne pas m'en avoir empêché. Pourtant il n'y était pour rien, j'étais la seule à blâmer.

Moi- Alors là, pas du tout.

Svetlana- J'avais toujours voulu avoir des enfants, j'avais travaillé avec et cela me procurait toujours beaucoup de bonheur. Je veillais sur eux la plupart du temps et pourtant j'avais été incapable de m'occuper de mon propre enfant tout ça pour rien au final!

Elle sanglota.

Moi- Tu es une femme superbe, tu es courageuse et pleine de bons sens. Ce qui est arrivé n'était pas de ta faute.

Svetlana- Si... si ça l'était.

Moi- Je te dis que Non! Nulle ne pouvait prédire ce qui allait arriver, nulle ne pouvait l'anticiper. Tu es une mère extraordinaire pour Auréa et Oram et personne ne peut dire le contraire.

Svetlana- Je m'en veux tellement...

Moi- Arrête de t'en vouloir... Svetlana, tu es une mère formidable! Laisse-nous prendre soin de toi.

Svetlana- Je suis ... je ...

Je la serre immédiatement dans mes bras en m'en voulant d'avoir abordé le sujet. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour en parler, ce n'était peut-être pas le bon moment pour cette destination paradisiaque!


__\\_____

PDV SVETLANA


Auréa- Creuse bien Oram.

Dangereux Accord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant