PDV SVETLANAMoi- Et là c'est le dernier. Dis-je en referment la petite sacoche.
Auréa- Et Les bottes d'Oram?
Moi- Ma chérie, il n'en aura pas besoin. Il fait très beau à Lisbonne. On pourra aller à la plage, se baigner...
Oram- Et faire du surf comme à la télé?
Je tique.
Moi- Non poussin, je ne crois pas. Dis-je d'un air désolé; Mais par contre on pourra se renseigner pour le ski nautique.
Il sourît puis sautilla de joie surplace.
Moi- Tu ne veux pas ranger Berta ?
Auréa- Dans un sac? Mais elle risque d'étouffer là dedans.
J'avais oublié que Berta était un membre de la famille !
Je réfléchis rapidement avant de me lever et aller fouiller dans mes affaires pour prendre un sac-banane. Je le mets sur Auréa puis range la poupée russe à l'intérieur en veillant bien à ce que sa tête soit bien à l'extérieur. Il ne fallait surtout pas qu'elle étouffe...
Azor m'avait dit de ne prendre que le strict nécessaire car il ne comptais pas s'éterniser mais faire les bagages avec les enfants à côté n'était pas évident. Je me redresse puis regarde les sacs pleins à craquer. Et ce n'était pas fini.
Auréa- Et nos maillots Svetlana ? Si on ne les prend pas, comment on fera pour nous baigner?
Moi- C'est vrai... et bien, je les mettrai dans mon sac!
Rassurée, la petite princesse s'assied sur le lit alors que je sortait chercher mon sac avec les maillots des petits dans les bras. Embrouillée, j'ouvre mon placard et prends quelques vêtements à l'arrache, il ne fallait pas qu'on soit en retard. Je dépose le tout sur mon lit puis ranges les maillots des petits avant d'y engouffrer mes vêtements deux par deux.
Honnêtement, ce voyage ne m'enchantait pas. J'étais la nurse mais je savais qu'en compagnie de leur père, les enfants pouvaient se passer de moi au moins pour quelques jours. Ça ne me déplaisait absolument Pas non plus mais disons que j'étais très anxieuse...
Je m'apprêtais à mettre une de mes bottes à mon tour dans la valise quand une main me stoppa. Je me redresse si rapidement que mon nez frôla le sien.
Moi- Oh, Monsieur...
J'étais si absorbée que je ne l'avais même pas entendu entrer.
Azor- Eh bien Svetlana, êtes-vous nerveuse?
Moi- Moi? Non... du tout. Pourquoi ?
Il regarda mes bottes puis haussa les épaules d'un air comique.
Azor- Pour rien, je dis ça comme ça.
Je regarde ces bottes à mon tour puis pouffe nerveusement.
Moi- Ça ? C'est pour... c'est au cas où... bon, j'arrête de m'enfoncer.
Je dépose les bottes puis m'accroupis devant ma petite valise mains plongées dans mes cheveux.
Azor- Ce voyage vous gêne on dirait ?
Moi- Non, c'est juste que je...
Je m'arrête avant de tourner au ridicule, ne sachant même pas comment formuler ma phrase. Azor, doucement se posa sur mon lit.
VOUS LISEZ
Dangereux Accord
RomanceSans savoir de quoi il en retournait, la belle Svetlana accepte d'aller au bout du monde pour un travail dans le but de booster un peu son quotidien assez monotone en suivant les conseils de sa demi-sœur et coloc, sans pour autant se rendre compte q...