Moi - Alors, qui a gagné ?Oram- C'est moi, je suis le plus sportif ! Dit-il tout fier en montrant ses muscles inexistants.
Auréa - C'est faux, Oram triche sans arrêt.
Non, Oram cherchait plutôt à attirer l'attention sur lui comme pour compenser celle qu'il n'avait jamais reçu de sa mère. Il cherchait à tout prix à plaire à tout le monde, à faire les choses bien comme si inconsciemment il se disait que c'était de sa faute et qu'il n'en faisait pas assez pour mériter l'amour de sa mère.
Alors à chaque fois qu'il cherchait à gagner, il gagnait! Et moi, j'étais à chaque fois un peu plus détruit en me disant que je n'en faisais pas assez. Le vide qu'avait causé Johanna était immense.
Oram- Auréa se plaint tout le temps, moi je suis sportif !
Et Auréa, ma douce et fragile Auréa. Plus solide qu'elle n'y parait. Entre-temps, elle n'avait pas trop eu le choix. Elle, elle n'extériorisait rien. Il était difficile d'un point de vue extérieur de déterminer si elle était contente ou pas par contre, on le voyait bien quand elle était contrariée. Et contrairement à son frère, elle ne réclamait pas ouvertement de l'attention, elle se faisait discrète mais en restant extrêmement remarquable.
Ses joies, ses tristesses on les voyait bien mais on ne pouvait aisément deviner le pourquoi. Pour son âge, elle en avait déjà trop bavé.
Auréa - C'est papa le plus sportif ! Intervînt-elle.
Et comme à son habitude, elle risquait de s'énerver pour un rien. Voilà comment elle gérait son vide... pas très bien. Mais il y'avait-il vraiment une bonne façon de vivre, gérer ou subir cette situation ?
Ils encaissaient beaucoup de choses mes petits anges et je me sentais très impuissant de ne rien pouvoir faire.
Auréa - Allez papa, monte-lui.
Je souris avant de faire une petite grimace et sans effort, contracter mes muscles. Elle resta toute émerveillée et son frère avec le regard admiratif.
Oram- Un jour je serai musclé comme papa.
Auréa - Et moi, je serai aussi belle que Svetlana. Lançât-elle.
Cette dernière faillît avaler de travers alors qu'Auréa galérait avec ses couverts.
Svetlana- C'est gentil ma poupée, mais sache que tu es beaucoup plus belle! Dit-elle en caressant cette longue crinière.
Auréa ne réagît même pas. Elle ne se rendait sans doute pas compte qu'elle venait de faire un compliment... ou tout simplement elle n'en avait rien à faire. Elle était capable de balancer une bombe et d'aller se coucher comme si de rien n'était.
Je m'apprêtais à parler quand une ombre indésirable nous rejoint.
Auréa n'ayant rien remarqué continua à fredonner une mélodie dont elle seule connaissait la provenance. Elle galérait avec les couverts mais refusait de l'aide et pourtant, Svetlana découpait pour elle les aliments sans qu'elle ne se plaigne du moment que c'était bref.
Johanna- C'est inapproprié! À son âge je savais parfaitement me servir des couverts. Cracha t'elle.
Moi- Peut-être que si tu daigne le lui apprendre ou ne serait-ce que l'encourager elle apprendrait plus vite.
Auréa, pour la première fois ne semblait pas affecté. Était-ce parce qu'elle ne comprenait pas grand chose de cette discussion? J'en doutais fort mais seulement, la présence de Svetlana faisait désormais toute la différence.
VOUS LISEZ
Dangereux Accord
RomanceSans savoir de quoi il en retournait, la belle Svetlana accepte d'aller au bout du monde pour un travail dans le but de booster un peu son quotidien assez monotone en suivant les conseils de sa demi-sœur et coloc, sans pour autant se rendre compte q...