PDV EXTÉRIEURVasco ne tenait plus en place.
Pas parce qu'il s'inquiétait pour Auréa car il savait qu'elle allait mieux. Non, autre chose troublait son esprit. Il était extrêmement énervé!
Pour cause, Svetlana.
Il n'avait rien contre cette fille, seulement elle le gênait. Il l'avait reconnu, il avait très bien reconnu son nom. Pourquoi une fille de son rang se ramènerait-elle pour jouer à la nourrice? Il ne pouvait s'empêcher de croire qu'elle désirait autre chose. Et même s'il savait que cette pauvre fille n'y était pour rien, il tentait d'essayer de se convaincre qu'elle jouait un grand rôle dans ce divorce qui mettrait la honte sur son nom.
Johanna n'était pas une mère exemplaire ni une épouse correcte. Il le reconnaissait mais néanmoins, cette Svetlana compliquait encore les choses. Il avait remarqué cette proximité qu'elle avait avec Azor, il avait bien remarqué cette complicité et toute cette alchimie qu'ils croyaient tous les deux maîtriser mais il n'en était rien. Ils croyaient être discret mais il était difficile de cacher un tel atmosphère.
Cette fille avait une âme magnanime. Les enfants n'étaient pas bêtes, ils s'étaient attachés à elle car ils le ressentaient mais seulement, il trouvait cela très incorrect. Il n'arrivait pas à l'accepter, c'était plus facile de blâmer la nurse.
Il comptait bien avoir une conversation avec elle. Trouver un moyen de l'emmener à disparaître à jamais de leurs vies et permettre à Johanna de jouer enfin son rôle, l'y obliger s'il le fallait. Mais pour ça Svetlana devait partir, et comme Azor ne semblait pas savoir qui elle était cela lui donnait un avantage car il pouvait toujours la menacer à ce propos.
Les enfants étaient encore jeune et cette petite perturbation des rôles, ils l'oublieront en moins de temps qu'il n'en fallait. Il le fallait!
Il descendît de la voiture pour rentrer dans la maison principale. Jenna était là, comme si elle l'attendait. Elle se leva immédiatement mais s'interdît de parler face à la mine que lui exposait son père.
Elle se rapprocha toute hésitante.
Jenna- Tout va bien à l'hôpital ? Tu veux quelque chose papa? Tu...
Vasco- Où est passée ta sœur! La coupa t'il.
Jenna- Je n'en sais rien, je l'avais laissé ici. Elle doit être en haut.
Vasco- Sa fille était à l'hôpital aujourd'hui! Hurla t'il sans faire exprès avant de se reprendre; Elle l'est encore. Alors dis-moi ce qui a bien pu être si important au point de la retenir. Dit-il en se laissant tomber sur le sofa.
Jenna- Je n'ai pas d'excuses pour elle cette fois-ci. Répondît-elle à son tour en allant s'asseoir à côté.
Il régna dans la pièce un silence. Jenna se tirait les doigts, terrifiée à l'idée de contester les ordres de son père. Elle ne savait absolument pas par où commencer.
Vasco- J'ai échoué. Lança t'il soudain; J'ai promis à votre mère que j'allais m'occuper de ses filles et leur garantir des bons mariage mais regarde où on n'en est. Johanna qui fait n'importe quoi et toi qui est incapable de te faire entendre pour me dire que ce mariage est une erreur!
Jenna déglutit face aux mots de son père.
Celui-ci se redressa et la regarda droit dans les yeux. On lisait une forte déception dans son regard triste.
VOUS LISEZ
Dangereux Accord
RomanceSans savoir de quoi il en retournait, la belle Svetlana accepte d'aller au bout du monde pour un travail dans le but de booster un peu son quotidien assez monotone en suivant les conseils de sa demi-sœur et coloc, sans pour autant se rendre compte q...