Auréa - ... Et on a joué à plein de jeux, ensuite avec papa et Oram on est allé manger un super restaurant où les serveurs portaient des chaussures avec des tout petits pneus... des rol.. rou ...Moi- Des rollers. Soufflais-je en étouffant un bâillement car j'avais eu du mal à m'endormir tout de suite, les lèvres de Azor sur mon font m'avaient fortement troublé.
La petite boule d'énergie m'avait réveillé à trois heures du matin pour rassasier son petit ventre gourmand. Elle savourait ce pain à la confiture comme si c'était le plus beau repas de tout les temps.
Auréa - Et ensuite, dit-elle la bouche pleine; Papa nous a ramené et Oram voulait absolument jouer au ballon alors papa nous a conduit dans le jardin et nous avons joué un moment avant de jardiner.
Moi- Jardiner?
Elle fit un "oui" de la tête.
Auréa- On a planté d'autre roses. Continua t'elle; Papa avait les mains tout sales et il a réussi à salir Oram.
Moi- Et toi?
Auréa- Oui, j'avais couru très très vite mais il avait quand même réussi à me rattraper et m'en a mis plein dans les cheveux.
En venant travailler ici, je n'imaginais absolument pas Azor Makar en père affectueux. L'image qu'il renvoyait était de quelqu'un de froid, son visage était toujours fermé donc impossible d'y lire quoique ce soit. Il était impassible, rien ne semblait l'atteindre et pourtant avec ses enfants c'était un tout autre homme et je réalisais qu'il n'était pas l'homme que tout le monde croyait connaître, il était bien plus que ça. Avec l'argent Qu'il possédait, il aurait pu se payer les services de n'importe quelle nounou de grande renommée pour se focaliser sur son travail mais j'étais surprise de voir totalement l'inverse. Bien qu'il chérissait son travail, ses enfants étaient sa seule et unique priorité. C'était surprenant de la part d'un homme tel que lui.
Il était méthodique, attentif, perfectionniste et sur-protecteur et aux abois quand il s'agissait de ses enfants.
Moi- Il s'est rattrapé en te lavant les cheveux j'espère? Dis-je d'un ton faussement réprobateur.
En connaissant très bien les limites de la petite princesse, cette dernière me laissait la charrier parfois.
Auréa- Oui. Dit-elle en rigolant; il m'a nettoyé les cheveux avec l'eau du tuyau d'arrosage.
Comme si elle revivait la scène, elle mit à rire. Sa voix chantonnante d'enfant sonnait toujours comme une douce mélodie à nos oreilles. Elle devînt soudain triste puis se frotta l'œil gauche. Qu'avais-je encore fait de travers?
Moi- Pourquoi cette mine ma poupée, tu veux manger autre chose?
Elle fit non de la tête puis leva ses bras pour que je la descende du plan de travail, ce que je fis puis rangea le reste. Elle alla s'installer sur le canapé en se muant dans un silence inquiétant et presque angoissant. Je m'installe en position indienne à côté d'elle puis commence à caresser ses beaux cheveux.
Il régna pendant un moment ce même silence avant qu'elle ne se décide enfin à parler.
Auréa- C'est vrai que tu vas partir Svetlana?
Cette phrase si brusque m'arrêta nette.
Pourquoi posait-elle cette question et pourquoi maintenant? Elle avait l'air si triste et déboussolée d'un coup que l'espace d'un instant j'eus envie de lui mentir en disant que "non".
Auréa- Papa a dit que...
Moi- Azor? C'est lui qui vous l'a dit?
Auréa se cambra suite à mon ton brusque que je ne puis contrôler. Comment avait-il osé leur en parler de cette façon ? Derrière mon dos ?
VOUS LISEZ
Dangereux Accord
RomanceSans savoir de quoi il en retournait, la belle Svetlana accepte d'aller au bout du monde pour un travail dans le but de booster un peu son quotidien assez monotone en suivant les conseils de sa demi-sœur et coloc, sans pour autant se rendre compte q...