PDV SVETLANAJe dormais paisiblement dans les bras de mon homme lorsque le portable sonna. J'ouvre les yeux et me redresse en même temps que lui. Il fût plus rapide et décrocha après avoir vu le nom apparaître.
« Azor- Vous avez vu l'heure ? » râla t'il.
« Jyoti - Passe-moi tout de suite la femme à côté de toi. » Exigea t'elle.Azor n'était pas content du tout.
« Azor- Sur un autre ton! »
Entre les deux, ce n'était pas l'amour fou.
« Jyoti - Oh, sa majesté. Pourriez-vous accorder une grâce à... »
Azor perdit patience, me tendit le portable puis :
Azor- On va devoir établir des règles anti-Jyoti.
J'aurais pu rire... mais :
Moi- Désolée chéri, rendors-toi.
Azor- Pas sans toi, et je suis curieux de savoir ce qu'elle a à dire à cette heure.
Je m'assoie sur le lit puis :
« Moi- Jyoti... »
« Jyoti - Pourquoi ne pas m'avoir dit que tu avais des crampes ! »Oh, Noushya !
« Moi- Oh, Jyoti ! »
Azor - Un problème ?
Je me retourne vers lui puis :
Moi- C'est... c'est Noushya.
Azor- Affaires des femmes? Je ne veux plus rien savoir sauf si ça te concerne directement.
J'embrasse la commissures de ses lèvres puis me dirige vers la salle de bain.
« Moi- Ça ne pouvait pas attendre? C'est dix fois rien! »
« Jyoti - Je ne crois pas que ce soit à toi d'en décider. »
« Moi- Mais qu'est-ce que tu me racontes ? »
« Jyoti- Les tests de grossesses, est ce que tu en as. »
« Moi- Comme je l'ai dis à Noushya, j'ai déjà été enceinte au cas où vous l'auriez oublié à cause de ma fausse couche alors... »Je commençais à m'énerver quand Jyoti s'énerva encore plus que moi.
« Moi - Oui! Pourquoi tu cries! Grinçais-je. »
Elle ne répondît pas.
« Moi- Jyoti ? Tu es toujours là ? »
« Jyoti - J'avais des crampes quand je suis tombée enceinte de Roshon. Commença t'elle d'une voix déjà plus amène; Je ne le savais pas jusqu'à quatre mois de grossesse parce que j'ai toujours détesté les hôpitaux. J'y étais allée parce qu'aucun de mes remèdes n'arrivait à me soulager. Il m'était inconcevable, l'idée d'être enceinte et de devoir élever seule un enfant... Une grossesse à risque et j'ai failli perdre mon bébé à cause de la prise en charge tardive, pareille pour la femme de Vijay alors sil te plaît... s'il te plaît Svetlana. Fais le test pour que je puisse enfin dormir en espérant avoir tord. Mais j'ai rarement tord. »L'inquiétude que je décelait dans sa voix me fit peur. Je crois ne l'avoir jamais sentie aussi inquiète. Je devais la rassurer parce que je n'étais pas enceinte ... je le saurais si c'était le cas. Jyoti avait réussi à insinuer le doute dans ma tête.
Je me calme immédiatement puis ouvre la petite armoire mais malheureusement, je n'avais jamais pensé à payer un test...
« Jyoti - Alors? »
« Moi- Je n'ai rien ici qui pourrait dissiper tes doutes Jyoti. »
VOUS LISEZ
Dangereux Accord
RomanceSans savoir de quoi il en retournait, la belle Svetlana accepte d'aller au bout du monde pour un travail dans le but de booster un peu son quotidien assez monotone en suivant les conseils de sa demi-sœur et coloc, sans pour autant se rendre compte q...