CHAP 41♠️

2K 266 84
                                    





La porte s'ouvrît enfin sur Jenna.

Azor stoppa sa conversation, croyant avoir à faire à Svetlana. Comme il aurait voulu que ce soit-elle pour faire taire toutes les mauvaises langues, pour dissiper tout le doute. Il aurait voulu que cette femme qui lui avait presque arraché le cœur avec une ensorcelante douceur franchisse cette porte avec ses enfants et dans sa bouche une explication plausible pour pouvoir clore ce chapitre traumatisant!

Mais hélas, plus le temps passait, plus cela devenait de plus en plus réel. La déception qui se lisait dans ses yeux n'égalait néanmoins pas la fureur et l'ivresse de sa détermination.

Vasco- Mais enfin Jenna! Où étais-tu.

La pauvre ouvrît grand ses yeux, priant pour ne pas se trahir. Elle avait passé plusieurs heures enfermée dans sa voiture à cogiter et à imaginer un peu mieux la réponse qu'elle donnerait à une question similaire. Elle s'interdit de répondre par précaution pour ne pas se précipiter et se trahir par la suite mais son père n'avait plus la patience.

Vasco- Tu vas me répondre ?

Elle se reprend rapidement pour ne pas avoir l'air suspecte.

Jenna- Eh bien, qu'est-ce que tu crois? Je cherchais Jo! Dit-elle en se donnant de l'assurance.

Son père lui tint par le bras :

Vasco- Tu l'as trouvé?

Jenna- Non! Répondît-elle puis réussît à se détacher de lui; Et je peux savoir ce que tout ceci signifie ? Dit-elle en faisant référence à la voiture de police garée dehors et aux deux policiers qui discutaient avec Azor.

Azor qui coupa court sa conversation pour se rapprocher d'elle. Elle priait le ciel pour qu'il ne l'intimide pas au point qu'elle balance tout.

Azo- Dis-moi où est Johanna!

Jenna- Co... comment voulez-vous que je le sache!

Azor- Et je suppose que vous ne savez pas non plus où se trouve Svetlana et les enfants?

Jenna- Mais qu'est-ce que vous me racontez! Svetlana est en haut... et... mais qu'est-ce qui se passe enfin!

Azor- CONCENTRES-TOI JENNA! Hurla t'il; Si je vous le demande c'est que justement ils n'y sont pas!

Derrière cette rage, il y'avait une telle inquiétude, une si grande peur qu'on ne pouvait pas la mesurer. Comme elle aurait voulu tout lui avouer, mais elle devait laisser encore un peu plus de temps à Svetlana et surtout, elle avait une mission à accomplir. Alors c'est le cœur lourd et avec beaucoup de remords qu'elle mentît:

Jenna- Je ne sais absolument pas où ils sont. Ni Johanna, ni Svetlana.

Azor grogna et balança un meuble avant de se laisser tomber sur un fauteuil le regard vide, incapable de réfléchir correctement. Il était fatigué d'attendre et pourtant, il le fallait bien pour que les enquêteurs retrouvent la trace de Svetlana.

Il ne voulait pas y croire, il ne pouvait pas croire
toutes les sordidités que lui avait sorti Vasco car il connaissait Svetlana, il connaissait la profondeur de son affection pour les enfants et aussi pour lui. Elle ne chercherait jamais à les nuire. Mais là, il ne trouvait pas d'explications. Il n'y en avait probablement pas.

Sa rage croissait de minutes en minutes, obscurcissant ses pensées, son jugement et altérant sa capacité à réfléchir correctement.

Vasco alla lui parler et même si Jenna savait qu'il profitait de la situation, elle ne fit rien. Elle avait plus important à faire pour le moment alors discrètement, elle rejoint sa chambre et prît le fixe pour tenter encore et encore d'appeler Johanna avant de s'arrêter au bout d'un petit moment.

Dangereux Accord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant