CHAP 21♠️

2.3K 254 54
                                    





Somptueux !

Je n'avais pas d'autres mots. Après avoir fréquenté tant d'endroits luxueux je devrais être habituée et pourtant, je ne pouvais m'empêcher d'être toujours émerveillée. Les hôtesses nous accueillent et nous installent.

Je voyais clairement le gêne dans l'attitude de Fanny. Elle ne devait pas avoir l'habitude qu'on la serve. Elle saisit la coupe de champagne avec hésitation puis me regarda en souriant timidement.

Fanny- Je n'arrive pas à croire que le patron nous ait laissé son yacht!

Moi- Joyeux anniversaire ma belle! Dis-je en levant mon verre.

Une des hôtesses vient nous proposer des amuse-gueules que j'accepte avec joie tellement j'avais faim. Je n'avais pas pu prendre un petit déjeuner. La froideur du patron m'avait coupé l'appétit.

Il s'installait entre nous un petit jeu à la fois dangereux et intriguant... ou peut-être que j'avais imaginé tout ça. Avec tous ces médicaments que je prenais, rien d'étonnant. Son regard, ses cheveux, son sourire, absolument tout de cet homme me séduisait et ça ne devrait pas...

Fanny- La tête de Miss Jo quand Le patron l'a annoncé! J'ai bien cru qu'elle allait m'étrangler.

Moi- Et moi donc! Dis-je en trempant mes lèvres.

Fanny- Rien d'étonnant, vous êtes pour ainsi dire sa pire ennemie pour le moment. Elle vous a dans le collimateur.

Moi- Mais... je ne lui ai strictement rien fait.

Fanny- Oh Svetlana, tu n'as aucune idée de ce que tu as fait. Dit-elle mystérieusement.

Je fronce les sourcils et elle se redressa immédiatement.

Fanny- Écoutez, avant elle me détestait moi. Une fille banale qui venait d'un milieu banale mais qui connaissait ses enfants mieux qu'elle-même. Le patron était toujours de mon côté, il prenait toujours ma défense pour me protéger d'elle et cela la rendait furieuse !

Elle eut rire bref avant de poursuivre :

Fanny- L'humiliation avec diabolique sœur jumelle, le réveil tard dans la nuit pour que je lui prépare son liquide infecte ou encore un café pour faire passer  l'alcool, crois-moi j'ai vécu pire. Elle ne s'occupe pas de sa famille, de ses enfants mais quand quelqu'un d'autre le fait, elle ne peut s'empêcher de s'en prendre à elle.

Svetlana - Elle est flippante!

Fanny rit de nouveau.

Fanny - À force on s'y fait... enfin moi personnellement j'ai appris l'ignorer la plupart du temps.

Moi - Mon baptême ne fait que commencer on dirait.

Fanny- Heureusement, elle est de plus en plus souvent en voyage. Sa présence fait du mal à tout le monde.

Moi - Je n'imagines pas le manque que doivent ressentir Auréa et Oram.

Fanny- C'est vrai mais d'un côté bien sûr qu'il y a le manque mais de l'autre c'est peut-être pas si tragique que ça. Les enfants ont beaucoup plus de chance de s'épanouir quand elle n'est pas là. Regarde par exemple depuis que tu es arrivée, tu as comme ravivé les choses. Azor Makar, ses  enfants et même moi et les autres employés te devons cette nouvelle ère de tranquillité. Tu as apporté à ce château un certain équilibre.

Moi- Je ne pense pas avoir fait grand chose...

Fanny- Justement ! C'est dingue non? Tu es tout simplement incroyable et j'aurais vraiment voulu que tu reste plus longtemps avec nous. Je n'imagine pas ce que redeviendra le château après ton départ. Chacun rentrera dans sa bulle pour échapper aux mauvais ondes de Miss Jo.

Dangereux Accord Où les histoires vivent. Découvrez maintenant