Il était dans cette chambre depuis plus d'un quart d'heure.Je l'entendais leur murmurer des mots doux et réconfortants ... et ce moment si particulièrement douloureux, je ne pouvais pas le partager avec eux.
C'était dur!
Je savais que j'avais fais le bon choix, mais le prix à payer était trop grand. Cette merveilleuse attirance était entrain de mourir. Notre relation était terminée avant même d'avoir commencé. La flamme s'était-elle donc éteinte? Définitivement?
Assise à côté de Jenna qui venait malgré elle de me faire part de ses doutes face à la soudaine serviabilité de sa sœur en lui tendant ce jour-là, ce bol de purée. J'étais choquée mais en même temps... Elle touchait nerveusement son portable sans l'ouvrir comme si elle attendait un appel en particulier. C'est là que je me rappelle qu'effectivement, quelqu'un de particulier avait bel et bien appelé.
Moi- «Cette fois-ci, je prends les choses en mains». Repris-je.
Jenna- Il ne vaudrait mieux pas. Laisse-le se calmer. Me répond t'elle en pensant que je parlais de moi.
Moi- Ce n'est pas de Azor que je parle... je répète mot pour mot ce que m'a dit Taro.
Jenna se redressa vivement.
Jenna- Co... comment ça? Comment tu connais Taro?
Elle s'agita alors je m'empresse d'éclaircir la situation.
Moi- Il a appelé sur ton portable il y'a quelques heures.
Jenna - Mais pourquoi tu n'as pas commencé par ça quand je suis arrivée !
Moi- J'avais un peu la tête ailleurs vois-tu ? Et je fais tout de travers en ce moment au cas où cela t'aurais échappé.
Jenna- Qu-Qu'a t-il dit? Bégaya t-elle.
Moi- Qu'il avait atterri à Lisbonne.
Jenna- Mon Dieu, Taro! Il a le chic pour arriver au mauvais moment celui-là. Dit-elle en posant ses doigts sur ses tempes.
Moi- Vous êtes fiancés depuis longtemps ? Dis-je avec une petite curiosité.
Jenna- ça va faire deux ans. Répondît-elle en rougissant malgré elle.
Je reste bouche-bée.
Jenna- C'est une longue histoire... il faut absolument que je le rappelle.
Moi- Fais-le donc.
Elle se leva pour sortir de la pièce l'air complètement dépassée.
Je m'agite un moment sur le canapé avant de me lever. Je ne supportais plus cette indifférence. Azor et moi devons parler et je pouvais plus reporter cela, d'autant plus que j'avais envie de revoir son beau regard, ses beaux yeux, sa belle mâchoire...
Lui tout entier !
Il allait devoir m'écouter... devoir supporter ma présence. Du moins, pour le peu de temps qu'il nous restait sûrement. J'arrive devant l'encadrement de la porte et le vois poings sous son menton, surveillant le moindre couinement de ses enfants. Il avait les yeux rouges et je savais qu'il en fallait beaucoup pour réussir à le mettre dans cet état. La peur qu'il avait dû avoir! Et comme s'il sentît ma présence, il lança sans changer de position :
Azor- Je suppose que je devrais vous remercier. Dit-il d'un ton dur et froid; Svetlana Von Daahir.
Il le savait à présent. Je l'avais senti par le seul timbre de sa voix, il était blessé. Blessé de ce manque de confiance et de la manière dont il l'avait sans doute appris. Ce n'était plus un secret pour lui et je ne savais que trop bien quelle bouche le lui avait appris. Ça aurait dû venir de moi, j'aurais dû tout lui avouer... pourquoi ne l'avais-je pas fait? Il méritait de savoir et je m'en voulais. Je cherchais à tout prix à faire disparaître cette partie de ma vie... sans succès.
VOUS LISEZ
Dangereux Accord
RomanceSans savoir de quoi il en retournait, la belle Svetlana accepte d'aller au bout du monde pour un travail dans le but de booster un peu son quotidien assez monotone en suivant les conseils de sa demi-sœur et coloc, sans pour autant se rendre compte q...