PDV EXTÉRIEURJyoti sortît de la pièce en faisant signe à Svetlana de la suivre.
Svetlana - Je reviens tout de suite ma chérie, veille sur Oram pour moi tu veux bien ?
Serrant sa poupée la mine boudeuse, Auréa acquiesça malgré tout.
Svetlana - Et couvre-toi bien, il ne faudrait pas que tu attrapes froid.
Elle se leva juste après avant de regarder ces petits trésors qui souffraient. Ça devrait être elle à leur place, c'était à elle d'être clouée sur ce lit, c'est elle qui aurait dû endurer tous ces symptômes. Elle aurait tout donné pour soulager Oram, tout donné pour éviter à Auréa d'endurer la même chose.
Si seulement elle pouvait! Si seulement...
Jyoti- svetalaana ~Svetlana !~ L'appela t'elle en s'impatientant.
Celle-ci sursauta en entendant cette intonation qu'elle avait toujours jugé trop crue et trop stricte pour elle.
Svetlana - J'arrive Grand-mère.
Elle s'assura que le petit garçon à qui Jyoti avait donné un remède pour calmer sa fièvre était bien couvert puis embrassa son front avant de sortir. Elle referma derrière elle tout doucement puis en se retournant, sans s'y attendre, elle reçût une gifle.
Le goût amer d'une punition qu'elle pensait avoir oublié.
Jyoti- svetalaana~Svetlana !~ Qu'est-ce que tu as fait ? À qui sont ces enfants et pourquoi cette petite fille t'appelle "Maman". Ne t'avise pas de me faire attendre, je veux une réponse immédiatement!
Tête sur le côté, Svetlana lui exposait sa joue rosie.
Oh! Elle l'avait largement mérité, cette gifle. Elle leva enfin ses yeux sur elle puis ouvrît sa bouche non sans mal.
Svetlana - J'ai quitté New-York il y'a quelques mois pour travailler entant que nurse... chez le célèbre Azor Makar.
Jyoti fronça ses sourcils, accentuant ses rides apparentes.
Jyoti- maano aapane apane lie paryaapt sharm nahin laayee ho! ~Comme si tu n'avais pas assez attiré la honte sur toi!~ Svetlana, que leur est-il arrivé !
Svetlana ferme ses yeux un moment.
Svetlana - Ils n'auraient pas dû manger cela... Je n'ai pas été assez vigilante. Et maintenant je suis sûre que Azor m'en voudra de les avoir emmené ici sans son accord mais je t'en prie soignes-les, tu auras tout le temps de me juger après. Dit-elle sans plus de details.
Jyoti- Tu le fais exprès ?
Svetlana - Mais de quoi...
Jyoti - De toujours te mettre dans des situations impossibles! Reprends-toi jeune fille, qu'est-ce qui t'arrives ? Est-ce que tu as la moindre idée de ce dont on peut t'accuser ?
Svetlana - Je suis au courant mamie, je suis au courant. Je suis vraiment désolée de t'entraîner dans tout ça mais... tu es la première personne à qui j'ai pensé, aussi étrange que cela puisse paraître. En arrivant j'ai essayé de joindre Noushya pour...
Jyoti - Shishi est au courant ? Tonna t'elle.
Svetlana - Elle... elle est au courant pour mon travail mais pas pour le reste.
Jyoti - Alors pourquoi l'as-tu appelé ? Tu veux la mêler à tout ça ?
Svetlana - Mais absolument pas ! Tonna t'elle à son tour avant de se reprendre ; Je voulais simplement qu'elle me donne le code de la grille ! Mais il y'avait des interférences et elle ne m'a pas entendu. Tu es contente? Je n'ai pas mêlée ta petite fille préférée à tout ça ! Finit-elle le cœur lourd et fatigué.
VOUS LISEZ
Dangereux Accord
RomanceSans savoir de quoi il en retournait, la belle Svetlana accepte d'aller au bout du monde pour un travail dans le but de booster un peu son quotidien assez monotone en suivant les conseils de sa demi-sœur et coloc, sans pour autant se rendre compte q...