PDV AZORÇa faisait plusieurs minutes que j'étais là à faire les cent pas dans la petite salle d'attente.
Jenna s'avança puis déposa une bouteille d'eau pour moi sur la table. Elle était au téléphone avec Fanny pour l'informer de la situation car moi, je ne savais absolument pas quoi oser penser.
Il y'avait dans cette salle trois femmes avec des ventres arrondis. L'une d'entre elles était accompagnée par celui qui semblait être son compagnon.
Était-elle enceinte? Y'avait-Il un disfonctionnement de ce côté là à cause de cette perte ? Je ne savais pas mais je n'allais pas tarder à obtenir des réponses.
Le médecin qui s'occupait d'elle depuis un long moment sortît enfin :
Médecin - Kýrie Mákar? ~Monsieur Makar?~ M'appelle t'elle.
Moi- Qu'est-ce qui se passe ? Comment va ma femme?
Médecin- Tout d'abord, je vous prie de vous calmer et...
Moi- J'EXIGE UNE RÉPONSE !
Jenna - Azor, calme-toi.
Moi- Ne me demande pas de me calmer!
Les émotions qui me traversèrent firent trop fortes.
Médecin- Je vais vous emmener la voir, mais je vous demanderai de vous revêtir d'une sérénité inébranlable afin de ne pas la stresser.
Moi- Bien. Dis-je en respirant fort pour tenter de maintenir ce semblant de sérénité ; alors qu'est-ce qu'on attend ?
Le médecin se retourna immédiatement et ouvrît la porte. Je pénètre dans la petite salle et vois Svetlana allongée sur un lit en hauteur.
Moi- Svetlana, Agápi mou ~mon amour~ qu'est-ce qui se passe?
Je caresse sa crinière mais elle prît ma main et la ramena jusqu'au niveau de son ventre. Je perds mes mots.
Svetlana - Azor, je suis enceinte. Dit-elle avec un air si terrifiée.
Pendant plusieurs secondes je reste figé avant de lever ma tête vers le médecin qui confirma :
Médecin - Syncharitíria ~Félicitations ~ Monsieur Makar, votre femme est enceinte de quelques petites semaines.
J'imaginais bien comment cette nouvelle chamboula Svetlana alors je tente de la rassurer. J'embrasse ses mains puis :
Moi- C'est merveilleux ! Tout va bien se passer, je vais m'occuper de toi et...
Svetlana - Azor...
Moi- Non, écoute moi Svetlana, je ne veux pas que tu t'inquiète ou que tu panique. Je sais comment tu es, essaye de te détendre. Je suis là... savoure ce merveilleux moment où l'on apprend que toi et moi avons créé une vie.
L'enthousiasme de Azor fit sourire le docteur.
Moi- Je vais être père pour la troisième fois et toi, tu vas connaître le merveilleux calvaire de porter une grossesse.
Elle sera très fort ma main en se retenant de pleurer devant le médecin.
Moi- Mon amour, tu vas être magnifique avec un ventre tout rond.
Svetlana - Je suis... enceinte. Dit-elle en réalisant comme soudainement la réalité de l'événement.
Elle regarda Le médecin et je vis dans son regard toute la culpabilité d'autrefois.
VOUS LISEZ
Dangereux Accord
RomanceSans savoir de quoi il en retournait, la belle Svetlana accepte d'aller au bout du monde pour un travail dans le but de booster un peu son quotidien assez monotone en suivant les conseils de sa demi-sœur et coloc, sans pour autant se rendre compte q...