21. I know, I know. I knew it'd come to this

2.1K 150 72
                                    

Jin

Je me retiens de rire face à la situation. C'est assez drôle de la voir déballer tout son discours, tout en l'illustrant.

Une vraie reconstitution.

- Comment t'as déterminé la position et l'angle des victimes ?

- Au vu des projections de sang.

Elle sort les photos qu'elle a prise, et les montre à Derek tout en déblatérant sa science.

En vrai, c'est quand même super impressionnant.

- Je peux me relever Doc ?

- Attends, pas encore. Faut que je regarde un truc.

Elle se précipite vers moi, puis marmonne des sortes de chiffres. En fait, elle se parle à elle-même.

Je questionne Derek du regard, il hausse simplement les épaules.

Elle tourne autour de moi, limite elle court d'un endroit à un autre. Tout en analysant des données imaginaires.

Elle jette un œil aux dossiers que Derek et elle ont créés et note plusieurs choses dessus.

- Elle fait quoi au juste, demande Baram en chuchotant.

- La chose qu'elle sait le mieux faire. Dresser le profil du tueur, répond notre frère, pas le moins du monde perturbé par le comportement de sa cousine.

- J'ai la position du tueur et celle de la victime, nous interrompt la voix de l'Ange de la mort. Jin, à vue d'œil, tu fais à peu de chose près, la même taille que l'une d'entre elles.

Elle contourne la table et revient vers moi.

- Si je me mets à la place exacte du tueur, on peut voir que l'angle des projections n'est pas tout à fait bon. De même que pour l'emplacement de mon arme sur ta gorge. Je suis trop petite. Baram, viens voir.

Mon frère la rejoint, et attend ses instructions, pendant que Derek écoute très attentivement. Je l'ai jamais vu aussi sérieux que depuis qu'il bosse avec elle.

Elle se met derrière le président, et le place comme elle le souhaite, au millimètre près.

Encore une fois, un putain de scalpel contre ma glotte...

- Tu fais moins le mariole maintenant, hein Jin, se marre-t-il.

- Ta gueule.

Elle attrape son poignet, qui est contre ma carotide, et mime le geste de me trancher la gorge.

- Baram, tu mesures combien ?

- Un mètre quatre-vingt-cinq.

- Derek, tu rajoutes que le tueur mesure entre un mètre quatre-vingt-cinq et un mètre quatre-vingt-huit.

C'est absolument incroyable.

- C'est bon Jillian. Tu peux te relever. Et merci d'avoir joué au cobaye.

Elle m'embrasse la joue, et retourne à sa transe chelou.

- À l'allure ou ça va, on devrait pouvoir savoir de qui se méfier, déclare le flic.

- Vaudrait mieux, parce qu'on va pas tenir longtemps à ce rythme là. Sans nos affaires principales, c'est la merde. On n'a plus de fric.

Baram et sa positivité légendaire... Quoique, je suis d'accord avec lui sur ce coup là.

Undead Ahead : The Tale of the Midnight RideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant