35. Body incomplete

1.8K 138 67
                                    

Jin

C'est pas que j'ai froid hein, mais ça fait plus d'une heure qu'on est plantés là, dans une pièce à zéro degrés, à attendre on ne sait quoi.

Vu que j'étais en calbut au début, je suis vite remonté me mettre un truc plus chaud.

Mais il n'empêche que je me pèle quand même les couilles.

Laeti a obligé Katie à s'habiller plus chaudement... et quand Tatie Laeti ordonne, on obéit.

- Bon, pourquoi tu m'as fait rappliquer ?

- T'as un document avec l'écriture de Letto ?

Il la dévisage.

- Je devrais avoir ça, ouais. Pourquoi ?

- File le moi.

- Ça doit être dans ma caisse. Je fous les papiers dans la boîte à gants, dans l'optique de les ranger plus tard... mais je le fais jamais.

- Alors vas y !

Il souffle comme un enfant, mais s'exécute.

- Un dîner de famille, quel enfer...

Elle marmonne ça, plus pour elle que pour nous.

- Manquerait plus qu'elle fasse venir Louis, et la j'ai le combo.

- Ah ouais, j'ai oublié de te prévenir, effectivement... il sera là, dit son cousin en revenant en courant.

- C'est mort, j'y vais pas, hors de question !

Louis ? C'est qui celui-là ? Qu'est ce qu'il lui veut ?

- Mais quelle idée de vouloir te caser avec un mec. T'es grande, tu peux faire ça toute seule !

- Attends, quoi ?

Je les interromps, à la limite de la syncope.

- Louis, c'est le mec avec qui ma tante rêverait de voir Katie.

- C'est pas faute de lui avoir dit que j'en n'avais rien à foutre hein.

- Vu que mademoiselle est toujours célibataire, alors sa mère veut absolument lui donner un coup de pouce.

- J'ai trente ans, et ma mère a toujours en tête de me trouver un mec. Au secours.

Il est absolument hors de question que ce cassos s'approche d'elle.

- Je veux pas y aller.

- Tu vas être obligée, sinon ton père va venir te chercher par la peau des fesses.

- Mon père n'aime pas spécialement ces réunions familiales, ça le gonfle.

- Oui, mais ça tient à cœur à ta mère. Et elle te veut présente. Si Mariane décide, ton père va se plier en quatre pour qu'elle soit heureuse.

- Je déteste mes parents.

- Et tu déteste ta sœur, on sait.

- Je déteste aussi ses merdeux de gosses.

- Moi aussi.

Ils soupirent en même temps.

- Bon, parlons de choses un peu plus réjouissantes, parce que je suis à deux doigts de me tirer une balle la...

Faisons donc ça. Parce que moi, je suis à deux doigts de lancer des recherches pour péter la gueule à un certain Louis...

Katie attrape les papiers qu'à ramené mon frère, et les examine.

Undead Ahead : The Tale of the Midnight RideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant