53. This place is haunted

1.6K 137 43
                                    

Jin

J'attrape la laisse de Cerbère, pour le sortir un peu. Il est resté enfermé dans la maison toute la journée, avec Katie.

Il a besoin de se défouler un peu. Et moi aussi.

- Je reviens, je vais sortir le chien, dis-je.

Pas de réponse.

Je soupire, mais ne m'en formalise pas. Je commence à m'habituer à ce silence, bien qu'il me tue.

Elle ne parle que pour le stricte minimum.

Et elle complote quelque chose.

Je sais pas encore quoi, mais je la connais. Elle prépare un truc, et elle y met toute son énergie.

Je me dis que si ça l'aide à aller mieux, alors pourquoi pas ? Même si elle ne m'inclut pas dans son plan, au moins, ça lui fait penser à autre chose.

Enfin, je l'espère.

Cerbère gambade sur le trottoir, tout content d'enfin voir la lumière du jour.

Je reprends le travail dans peu de temps, je l'emmènerai avec moi. Comme ça les gars pourront le voir, et lui aussi, pourra s'amuser un peu.

Baram m'a obligé à rester à la maison pendant quelque temps. Aux côtés de Katrina.

Line à très mal vécu la nouvelle, elle a par tous les moyens essayé de venir voir ma copine, qui elle, a refusé la visite de qui que ce soit.

Que ce soit Talitha où encore Derek, personne n'a passé le palier de l'appartement.

J'avoue que moi aussi, je veux rester un peu seul. Avec elle. Au moins pour me faire à l'idée de ce qu'il vient de se passer.

Trop de choses en même temps, trop d'informations. Je suis perdu.

Et terrifié. J'ai peur qu'elle ne sache plus ce qu'elle veut. Peur qu'elle ne se pardonne pas ce malheur. Peur qu'elle me rejette. Peur qu'elle refuse toute nouvelle grossesse dans le futur à cause de ça. Qu'elle ne se sente pas capable d'y arriver.

Ce bébé n'était pas prévu du tout.

Mais sincèrement, si on l'avait découvert avant, si rien ne s'était passé, malgré le fait qu'on n'en ai jamais parlé -parce que ce n'était pas nécessaire, on savait tous les deux qu'on n'en voudrait pas-, cet enfant, je l'aurais assumé quoi qu'il arrive.

Malgré notre relation encore fraîche, et même si elle devait se terminer.

Il serait resté mon enfant quoi qu'il arrive.

Mais j'ai pas eu cette chance. Il a disparu avant même que je ne sache sa présence.

Une fois que Cerbère a terminé de faire ses besoins, on rentre à la maison, et il se précipite vers notre chambre.

Je prépare un chocolat chaud, une assiette de biscuit, et je m'y dirige également.

Kat est là, dans le lit, entourée de mouchoirs et de papiers où sont gribouillés des trucs incompréhensibles...

Cerbère est monté sur le lit avec elle pour se faire caresser, et ses yeux sont rouges.

Elle a pleuré.

Je dépose la tasse et l'assiette sur sa table de chevet, et elle me gratifie d'un sourire.

Je tourne la tête vers le chien et croise les bras. Il évite tout contact visuel avec moi, parce qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit d'être là.

Le pire, c'est que Katie ne lui a rien dit, alors que normalement, ce serait la première à lui hurler dessus pour qu'il descende.

- Cerbère, dis-je sur un ton menaçant.

L'animal comprend et retourne sur son panier.

Je m'installe alors près de ma copine, et lui embrasse la tempe.

- Merci...

Je lui souris en retour, puis elle se pince les lèvres.

Quand elle fait ça, c'est qu'elle hésite à dire quelque chose.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Je...

Elle baisse la tête. Je lui attrape le menton, pour la regarder droit dans les yeux.

- Ça m'emmerde de te demander ça.

- Demande.

- Tu peux le dire à mes parents ?

Je m'étouffe avec ma salive.

- J'y arriverais pas. Mais ils doivent savoir... ma mère a essayé de me joindre plusieurs fois, puis même mon père a appelé. Et je décroche toujours quand mon père appelle, donc ils savent que quelque chose ne va pas. Ils ont probablement déjà appelé Derek, et il finira par leur dire au bout d'un moment si il voit que je ne le fais pas.

Elle se remet à pleurer.

- Je veux pas entendre dans leur voix la pitié. Ni la tristesse, je le suis déjà bien assez comme ça. Mais je sais que toi aussi alors...

- Je vais les appeler. C'est bon, t'en fais pas.

Elle me regarde avec de grands yeux, comme si elle n'en croyait pas ses oreilles. Ça paraît si invraisemblable que ça, que j'accepte de le faire ?

- Seulement si tu me dis ce que tu mijote.

- Un moyen de faire sortir Lucifer de sa cachette.

- Attends, sérieux ?

- Ouais. Mais je te dirais rien d'autre. Tu comprendras tout seul et au bon moment, je te fais confiance.

Je sais pas si je dois être rassuré ou non...

- Ça te ferait du bien de parler avec Talitha. Ou Line, à la limite. Même Laetitia.

- J'ai envie de parler à personne.

- Je sais, mais rester renfermée sur toi même c'est pas la solution bébé.

Elle hausse les épaules.

- Promets moi que tu vas y réfléchir.

Elle hoche la tête.

- Tu veux que je les appelle avec toi ou...?

- Non. Je veux pas... Tu sais, entendre et tout. Je suis bien au courant de ce qu'il m'est arrivé, j'ai pas besoin qu'on me le réexplique.

- Bon, alors je vais les appeler dans le salon. Toi essaie d'envoyer au moins des nouvelles à Derek, qui se fait un sang d'encre.

- D'accord.

Je l'embrasse tendrement, et à mon grand soulagement, elle ne me rejette pas.

Maintenant, il faut que j'affronte ça, seul. Mais je le lui dois bien.

Je me fais un café, m'allume une clope et éclaire mon téléphone.

Merde, mais si je prends pas le numéro de téléphone de mes beaux parents, je vais jamais pouvoir les appeler !

Mais qu'est ce que je suis con des fois.

Je retourne vers la chambre, et quand j'ouvre la porte, je tombe sur une Katie en pleurs, la tête dans ses mains.

Ses sanglots appellent les miens, et mes larmes rejoignent les siennes.

Sa peine est la mienne, mais à sa différence, moi, je ne me blâme pas. Et je m'en sentirais presque coupable.

Undead Ahead : The Tale of the Midnight RideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant