36. Sealer of your fate

1.8K 137 66
                                    

Jin

- Jillian ? Tu vas répondre, oui ou merde ?

- C'est une putain de brebis qui s'est cru tout permis, dis-je entre mes dents.

Le grand sourire qu'elle arbore me confirme qu'elle sait très bien avec qui je suis au téléphone, et qu'elle a fait exprès de dire ça.

Parce que je ne jure que par l'Ange de la mort depuis qu'elle est apparue, et que je ne remarque personne d'autre.

- On en reparle quand tu rentre. Y a possibilité que t'aies un nouveau corps à vider incessamment sous peu.

- Tu vas tuer quelqu'un ?

- Très certainement.

- T'essaies de m'allumer ou quoi ? Parce que ça marche.

- Bon à savoir...

Baram me met une taloche derrière la tête et me fusille du regard.

Il veut quoi lui ?

- Elle t'appelle pas pour prendre de tes nouvelles, du con ! C'est pour te faire un compte rendu de la situation !

- Ah merde, c'est vrai !

Il se plaque une main contre le visage et soupire.

- Je te mets en haut parleur.

Elle fredonne.

- T'es où ?

- Dehors. J'ai fais genre que quelqu'un m'appelait. Derek est toujours à l'intérieur.

- Alors ?

- La hauteur sous plafond n'est pas assez importante. Il y a toutes sortes d'œuvres d'arts, des photos, des peintures, des sculptures... super moches d'ailleurs.

- Super, merci pour l'analyse artistique...

- Ta gueule.

Mes frère sifflent et crient comme des mâles en rute...

- Jin, on a un problème, m'interpelle Tello.

- Quoi encore ? Ça peut pas attendre ?

- Non, c'est en rapport avec ce que tu m'as demandé. C'est Katie au téléphone ?

- Ouais, c'est moi.

- Je sais qui est le propriétaire du bâtiment... Un certain Viktor Reznivankov.

Et là, c'est le silence.

Le sang quitte mon visage, et je me demande si j'ai bien entendu.

- Reznivankov ? Comme Jillian ?

- Ouais, répond le geek.

- Comment ? Je veux dire, mon père ? Le proprio ? Mais ça fait plus de vingt-cinq ans qu'il est en taule !

- Il a loué les locaux à une association artistique.

- Donc pas de noms je présume, demande Katrina.

- Non, juste celui de l'association. Les membres sont anonymes.

- Tu as fait des recherches ?

- Ouais, elle a été créée par un photographe, une peintre, une sculptrice et encore des gens chelou du même genre.

C'est quoi ce bordel encore ?

Heureusement que le président a fait évacuer les brebis. Hors de question qu'elles ne participent à cette conversation.

Undead Ahead : The Tale of the Midnight RideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant