49. The woods, the woods

1.7K 141 56
                                    

Katie

Je suis au labo en train de recoudre Tibo, quand Derek vient me chercher.

- Viens. On va chercher l'arme.

- J'ai pas fini.

- Si, t'as fini.

Je ne réponds pas.

- Katrina. S'il te plaît.

J'arrête ce que je fais, ferme les poings, et soupire.

- Laisse-moi prendre le rapport médico-légal, et j'arrive.

J'en profite pour retirer mes gants, mon masque et ma blouse. J'attrape l'appareil photo, le dossier, et rejoint mon cousin devant la porte.

Le labo est comme une extension du poste. Il y est en quelque sorte intégré.

Il y a deux entrées, mais il faut passer au bureau de Derek pour vérifier certains papiers.

Dans le hall, j'aperçois tout de suite les bikers. Et eux aussi me remarquent.

Jin lève la tête immédiatement, et son expression change radicalement.

Il passe du désespoir à l'inquiétude.

- Monroe ! Rapport du médecin légiste. Tout est à l'intérieur.

- Merci Kazana. Vous avez été rapide, comme toujours.

- Il n'y avait surtout pas grand chose à voir...

Elle sourit tant bien que mal, et repart avec le dossier que je viens de lui donner.

- T'as mangé ?

- Pourquoi tu veux que je mange ?

- Pour vivre, éventuellement.

- J'ai pas le temps de manger Derek. Ni l'envie. Je veux juste boucler cette enquête le plus rapidement possible.

- Moi aussi. Mais tu sais très bien que ça peut prendre du temps.

- Raison de plus de se bouger le cul pour trouver cette arme.

C'est assez difficile pour moi de ne pas tenir compte de la présence des Undead Ahead.

Ils nous regardent, nous écoutent, mais malheureusement, ici, on n'est pas des amis.

On n'enquête pas ensemble.

Eux, ils sont témoins d'un crime, et moi, je suis le médecin légiste qui m'occupe de ce crime.

C'est tout.

Rien de plus, rien de moins.

Ici, mes amis n'en sont plus, et mon copain devient un inconnu.

Même mon cousin est simplement un coéquipier. Plus ma famille.

Nous retournons aux abords du club. La journée touche à sa fin et pourtant, nous, on continue nos recherches sans relâche.

On a entendu quelques motos au loin, donc on pense qu'une partie du club est rentrée.

Les autres doivent encore être au poste à attendre de déposer leur témoignage.

On part chacun d'un côté puis on passe la zone au peigne fin. Letto n'est pas un homme intelligent.

Trop impatient, et qui panique facilement.

La panique empêche de réfléchir correctement.

Il a dû balancer le pistolet quelque part en vitesse, et rappliquer faire sa petite scène.

Undead Ahead : The Tale of the Midnight RideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant