48. The Hessian comes to claim

1.7K 139 76
                                    

Jin

Derek fait embarquer Letto, et revient vers nous.

Pendant ce temps, Katie n'a pas bougé d'un poil, les yeux toujours dans le vague.

- Toi et moi, va falloir qu'on parle VP. Et sérieusement. Mais pour le moment, on a autre chose à régler. Quelqu'un peut me dire ce qu'il s'est passé ?

Baram prend la parole.

- On était tous les huit dans la salle de sport, dit-il en nous désignant. On est sorti quand on a entendu des coups de feu. Puis on a vu Kyle se faire abattre. Le tireur s'est barré aussitôt.

- Vous n'avez rien vu d'autre ?

- Rien.

- Tello, on va avoir besoin des images de vidéosurveillance.

- Je vais te chercher ça tout de suite, dit le concerné.

On ne dit plus rien, mais on souffre ensemble.

- Normalement j'ai pas le droit de vous dire ça, déclare Katrina.

On la regarde tous, dans l'attente de ce qui va suivre.

- J'aurais dû te le dire tout à l'heure Derek. Mais mes soupçons se sont confirmés.

- Crache le morceau Katrina Aleksandra Iryna.

Elle le fusille du regard.

- Ils ont été tués par un calibre neuf millimètres, dit-elle en nous montrant une pochette transparente contenant une douille. Et je suis à peu près certaine que cette balle provient tout droit de l'arme de service de Letto.

- Ce qui expliquerait pourquoi il ne voulait pas qu'on s'en mêle...

- Et ça confirme ce que je vous avais dit il y a quelque temps.

C'est lui l'assassin. L'homme de main de Lucifer.

Et il vient encore de frapper.

- Quelqu'un peut nous expliquer ce qu'il se passe à la fin, demande Valentino, dévasté. Scar, puis maintenant Kyle, Tommy et Tibo ?

Les larmes n'ont pas cessé de chuter de ses yeux depuis qu'il a assisté au meurtre de son compagnon de route.

- Baram, c'est bon, lui dit Derek. Attends juste qu'on soit parti pour le leur dire.

Mon président hoche la tête.

- Tiens Derek. T'as toutes les vidéos des caméras sur cette clé USB, l'informe Tello.

- Merci. Katie, on y va ?

- Ouais. Je vais autopsier trois gars que je connaissais. Dont deux avec qui j'étais assez proche. Évidemment, je le vis super bien.

Elle le dit d'une voix monotone, sans vie.

- Katie...

- Oui, je sais. On est conditionnés à l'école à vivre ce genre de choses. Mais il n'empêche que c'en n'est pas moins difficile. T'es dans la même situation que moi, mais en pire. Alors ferme la avant de dire une connerie. Toi, tu vas revoir les photos des dizaines de fois. Tu vas raconter ce qu'il s'est passé des dizaines de fois. Mais tu vas pas les ouvrir en deux et les disséquer comme de vulgaires animaux. Tu vas pas les voir à longueur de journée allongés sur une putain de table, les tripes à l'air.

Ce sont des paroles pleines de tristesse et de rage qui sont prononcées. Mais sur un ton morne. Comme absent.

- Hé bébé...

Undead Ahead : The Tale of the Midnight RideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant