Jin
Des fois, je me demande si le vrai enquêteur, c'est elle ou Derek.
Enfin bon, pour le coup, elle nous donne son témoignage et ses suppositions, Derek ne peut rien faire la dedans, il n'y était pas.
- Crache le morceau Azrael.
- T'es toujours aussi impatient quand tu interroges des témoins ?
- Tu sais très bien comment je suis, puisque tu es avec moi quasiment à chaque fois !
- Ben justement, laisse moi le temps !
- Tu prends trop de temps !
- Je t'emmerde !
- Bon, vous commencez à m'énerver, dis-je. Et j'ai promis à Katie que j'essaierais de ne pas m'énerver. Derek, tu la fermes. Katrina, accouche.
Elle me dévisage.
- Ça fait bizarre d'entendre mon prénom entier.
- Tu vois ce que ça m'a fait du coup, le soir ou je t'ai dit le mien.
Elle hoche la tête.
- Donc, reprend-t-elle. J'ai pas grand chose à me reprocher. Oui je fais des trucs illégaux, mais il y a aucune chance pour que je sois prise. Alors, la conclusion à laquelle je suis venue, c'est que pour m'interpeller, et surtout pour ce motif, ce gars là sait très bien qui je suis.
- Tout le monde au poste sait qui tu es.
- Non, mais je dis ça dans le sens où il sait que je peux déterminer certaines choses, qui pourraient faire tomber certaines personnes...
Il est lié à Lucifer.
- Tu penses que c'est lui ?
- Non. Je pense que Lucifer a des complices.
On s'en doutait.
- À vue d'œil, sa pointure correspond aux traces de pas que l'on a trouvé près du corps sans tête, au Black Canyon.
- Je peux vérifier ça sur ses chaussures, aux vestiaires.
Elle hoche la tête.
- Il n'a pas tué les deux premières victimes, c'est certain. Ce mec est bien trop impatient. Or, nos deux décapités sont morts d'une mort lente et douloureuse.
Derek note absolument tout, en faisant des schémas qu'il relie... C'est assez fascinant. Il sait exactement ce qu'il fait, et c'est probablement le seul à comprendre tout ce charabia.
Ou peut-être qu'elle aussi le comprend. Ça m'étonnerait pas.
- Continue.
- Il a la force nécessaire pour couper une tête. Je suis sûre à quatre-vingt quinze pourcents que c'est lui qui a amené Scar et son vieil ami au Canyon, et qui les a décapités.
- Au niveau de la plainte ?
- Aussi. Si l'information ne vous est parvenue qu'aussi tard, je pense que c'est parce qu'il a tenté de gagner le plus de temps possible. Avant que ça ne vienne à tes oreilles. Et à celles de Talitha.
Celle-ci relève la tête, et son de son nom.
- C'est bien connu que Tali et moi sommes amies. Et que par conséquent, toi et elle êtes liés.
- Elle faisait partie des suspects depuis le début elle aussi...
- Probablement, oui.
Putain, mais quel bordel.
- C'est pas tout. La taille correspond également à mes suppositions. C'est lui qui a égorgé les treize victimes de l'autre nuit.
- Ça correspond bien à un impatient, ouais.
- Comment remonter jusqu'à Lucifer, demande Talitha.
C'est incroyable, on se croirait au théâtre ou un truc du genre. Aucun de nous n'intervient, on regarde et on écoute simplement.
- Pour le moment, on sait que Lucifer est le cerveau des opérations. Il a une cicatrice de griffures, et probablement des fractures faciales, que lui a infligées Scar.
- Tu penses qu'il l'a encore, depuis le temps, demandais-je.
- Vu l'état des métacarpes de ton ami, oui. C'est certain. Ses ongles ont été arrachés, contrairement à l'autre. Et il était encore vivant.
- Contrairement à toutes les autres tortures qu'il a subi...
- C'est une vengeance. C'est sur qu'il l'a griffé, mais sans ongles, je n'ai pas pu prélever de peau.
- Ça réduit notre description malgré tout, dit Derek. Au début, on pensait que la trace de pas, la taille et tout, c'était une seule et unique personne.
- Je sais.
- On n'arrivera pas à faire parler Letto, c'est sûr.
Il se frotte le visage.
- C'est là que tu rentres en jeu. Un point relie tous ces meurtres...
- Les Satan's Soul. Je vais essayer de me renseigner pour voir si Letto a un lien avec eux de près ou de loin.
- Il faut essayer d'établir un lien entre les victimes de leur camp, et celle des Undead Ahead, déclare Talitha.
- On sait que l'un des leurs était ami avec Scar.
- Il n'aurait été qu'un dommage collatéral ?
- Tout comme moi. C'est une possibilité.
- Pourquoi les décapiter tous les deux ?
- Pour mettre les meurtres sur le dos des Undead Ahead.
- Donc c'est contre les Undead Ahead, et contre les Satan's Soul ?
- Pour le moment on n'en sait rien, réplique Derek. Contre nous, oui c'est sûr. Puisqu'on a essayé de nous faire porter le chapeau, et on nous a livré une tête et un corps sans tête à domicile.
- Au vu du nombre de perte chez les autres, c'est aussi un peu contre eux...
Bref, on a rien quoi.
- Vous avez bien fait de stopper toute activité illégale "publique", dit Talitha. Tant que le secret est bien gardé ici, Lucifer ne saura jamais que vous faites dans le trafic d'organes. Désolée Reznivankov, mais la seule chose sur laquelle tu pourras frapper, c'est le cul de Katie.
Je m'étouffe avec ma salive, puis éclate de rire.
- Je devrais pouvoir survivre...
- On fait quoi du coup, demande le président.
- Malheureusement, on attend. On n'a pas encore assez d'éléments pour débuter des recherches autres que celles qu'on a énoncé plus tôt.
Baram décide d'énoncer la situation actuelle du club. Les trucs bien chiants des messes "normales"...
Il veut qu'on fasse l'inventaire de ceux qui pourraient nous en vouloir, donc Bonnie and Clyde restent.
D'ailleurs, je chope Frankenstein et la fait s'asseoir sur mes genoux. Puis tout naturellement, son dos se pose contre mon torse, et mes mains autour de sa taille.
Ça me fait un deuxième trou au cul de le dire, mais... putain, j'aime cette sensation.
De la tenir contre moi.
C'est complètement idiot, mais j'ai l'impression de la protéger en étant comme ça. En l'emprisonnant entre mes bras...
Il est la mon but. La protéger.
Mais est-ce qu'elle sait se protéger elle-même ? Parce que dans le cas contraire, je peux participer à sa protection en lui apprenant l'auto défense...
Idée à explorer.
VOUS LISEZ
Undead Ahead : The Tale of the Midnight Ride
Teen FictionLes Undead Ahead n'ont jamais aussi bien porté leur nom. Entre des têtes envoyées comme des colis à la poste, ceux que l'on croyait morts qui reviennent miraculeusement à la vie, et des corps sans têtes, éparpillés un peu partout; ce club de bikers...