71

2.8K 220 98
                                    

Ryu attendait sur un siège, se tournant les pouces.

Assis en face d'un miroir, Ajisai était actuellement en train de se faire coiffer.
Et c'était un plutôt grand changement.

En même temps, grâce au roux, il était obligé de couper ses cheveux autrefois mi-long.
Pauvre Fubuki.

Il avait la mort dans l'âme alors qu'il observait ses cheveux tomber sur ses épaules.

Il aurait bien frapper le chat qui le forçait à faire ça.

Enfin bon.

Tiens, maintenant qu'il y réfléchissait, ils n'étaient pas censé avoir cours, aujourd'hui ?

Bah, au pire, ils avaient qu'à sécher.

En même temps, ils le faisaient déjà.

Après un bon quart d'heure, le coiffeur sourit, retirant la petite veste qui retenait ses cheveux de se glisser dans ses vêtements.

De toute façon, nous savons tous que ça ne les empêche absolument pas de tomber dedans.

Ajisai remercia le coiffeur, attendant que Ryu ait fini de payer pour pouvoir le tirer hors du bâtiment.

      "-Il te reste combien ?
       -Pas mal, pourquoi ?
       -J'ai des ch'veux dans le dos, ça gratte, c'est horrible !
       -Tu veux aller aux bains publics ? On devrait avoir tout juste assez pour y aller tous les deux.
       -Tu viens avec moi ?"

Ryu fronça les sourcils.

     "-Bien sûr que je viens ! J'ai pas envie de rentrer tout de suite, et je vais pas te laisser utiliser mon argent tout seul !
       -Tu saurai m'expliquer comment tu l'as eu, d'ailleurs ? Tu n'as quand même pas vendu de la drogue ou je ne sais trop quoi...?
       -Bah si, pourquoi ? "

Il rit en voyant l'expression du bleuté se décomposer.

     "-Je rigole ! J'ai juste fait un tout petit peu de chantage... Et être le conseiller romantique des gens, ça paie bien aussi ! "

Ajisai secoua la tête.
L'humour du roux était définitivement douteux.

      "-Au fait, tu habites loin ?
       -Pas vraiment, je te l'avais pas dit ? C'est une toute petite maison que j'ai construite, juste aux abords de la ville. Y'a une ferme pas loin.
        -Vraiment ? On pourrait peut-être aller y chercher des vêtements propres, non ?
        -Oulah, je ne ramène jamais personne chez moi dès le premier soir..."

Ryu rougit, lui donnant un petit coup d'épaule.

     "-T'es bête... "

Ce fut au tour d'Ajisai de rire, observant les joues rosies du fils Gojo.

Mains en poche, il reprit la parole.

     "-T'as quel âge ?
      -Moi ?
      -Bah non, le passant que je connais pas. T'es con ou quoi ?
      -Tu me cherches ?! "

Le bleuté leva les yeux au ciel.

      "-Et donc ?
       -Mmph... J'ai 14 ans, presque 15. Et toi ?
       -16. C'est bizarre qu'ils nous aient mis dans la même classe.
       -Il manque sûrement de fous comme nous pour prendre le relais de la vieille génération."

Ils haussèrent les épaules, laissant un petit silence s'installer.

     "-Tu sais que les bains, c'est de l'autre côté ?
       -On va chez moi, d'abord.
       -Tu as changé d'avis ?
       -Tu seras la première exception... "

OmegaverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant