82

2.6K 211 152
                                    

Capuche sur la tête, une veste grise sur le dos, Yuuji se prenait pour un agent secret.
Il avait même piqué une paire de lunette appartenant à Satoru, complétant sa tenue du parfait délinquant.
Apparemment, le rosé ne comprenait pas que c'était encore plus voyant que son apparence habituelle.

Et le voilà donc, vêtu de son accoutrement ridicule, se dirigeant le plus discrètement possible vers la grande porte.

Il devait avoir une petite conversation avec Fubuki, aussi sa destination était-elle la cabane presque maudite.

Satoru était occupé avec Geto, à parler d'il ne savait quelle histoire d'alpha en compagnie d'Akemi, Sukuna et Megumi étaient à la ferme, et Nobara était en mission.
Personne pour le remarquer alors qu'il sortait de la maison sans la permission de Gojo.

      "-Yuuji ? Où vas-tu ?"

Le surnommé se figea.

Il avait oublié Junpei.
Il s'excusa donc mentalement, se retournant doucement vers lui.

      "-Hummmm, c'est... Disons que...
       -Tu as besoin d'une couverture ?
       -Heu, non j'ai pas froid, mais c'est gentil de demander."

L'ébène parut confus pendant une seconde avant de secouer la tête.
C'était à Itadori qu'il parlait, normal qu'il ne comprenne pas ce qu'il lui disait.

     "-Est-ce que tu veux que je couvre tes arrières ? Comme ça, personne ne saura que tu es parti, tu vois ?
       -Vraiment ? Tu ferais ça ?"

Junpei acquièça, Yuuji attrapant ensuite ses mains tout en lui souriant.

      "-Ce serait super, merci ! Surtout, fais attention à Satoru, il sait toujours tout, mais ne t'approche pas trop de lui non plus ! "

Il lui fit ensuite un dernier signe de main avant de courir vers la grande porte, disparaissant derrière elle.

Junpei resta là quelques secondes avant de faire demi-tour, un petit sourire aux lèvres.
Il était toujours incapable de comprendre Yuuji.

Ce dernier courait d'ailleurs dans les rues de la ville, repassant pour la troisième fois dans la même avenue sans même s'en rendre compte.

À la quatrième, il freina, remarquant une petite pâtisserie au coin d'un carrefour, collant son visage à la vitre en bavant.

Puis il se rappela sa mission et tapota ses joues, déterminé.

Malgré tout, son regard tomba à nouveau sur la vitrine, ses pieds restant cloués sur place.

Son ventre gronda bruyamment, et sa détermination vascilla alors qu'il se précipitait dans la pâtisserie, le porte-feuille de Satoru dégainé.

Il ressortit un quart d'heure plus tard, les yeux en cœur et la moitié du magasin en main -l'autre partie en bouche, bien évidemment-.

Joyeux comme tout, ressemblant à un bien piètre voleur avec ses vêtements, il trottina à nouveau dans les rues, dévorant ses pâtisseries une à une.

Après une bonne heure, ses gourmandises avalées, il accepta finalement son sort.
Il avait encore réussi à se perdre.

Enfin bon, c'était pas possible ça !

Il vivait dans cette ville depuis dix-neuf ans, oui ou non ?!

Comment il pouvait encore s'y perdre ?!

Il se maudit, s'approchant d'un homme pour pouvoir demander son chemin.

      "-Hum, excusez-moi..."

OmegaverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant