Chapitre 107

2.7K 287 11
                                    


Complètement happée, Shelby fut incapable de détourner son regard du cadre. Clara était magnifique, d'un simple coup d'œil on savait aisément qu'il ne s'agissait pas d'une vampire comme les autres. Des longs cheveux bruns, un teint de porcelaine et des iris d'un bleu scintillant, oui elle était à couper le souffle.

- Elle est sublime, souffla-t-elle en caressant timidement son visage à travers le cadre.

- En effet, cette tête de mule faisait déjà des ravages au près des garçons, commença-t-il dans un éclat de rire enroué par la mélancolie. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai manqué d'envoyer des Princes au cimetière.

Décidée à ne pas laisser la tristesse entourer le souvenir de la cadette, l'humaine reprit d'un ton plus léger.

- Que veux-tu ? Il est impossible de ne pas attarder son regard sur son beau visage. Regarde comme elle est belle. S'exclama-t-elle en se retournant vers le vampire.

- Et moi je me faisais une joie de leur crever les yeux, rétorqua-t-il en arrimant ses prunelles aux siennes. Bon nombre d'entre eux la convoitait uniquement pour mettre un pied au Palais; pour inscrire leur nom dans la famille royale originelle.

Cette vie jonchée de faux semblants... Ça devait être si dur de n'avoir personne en qui avoir confiance hors mis sa famille, d'être en permanence sur ses gardes par peur d'être trahie.

- Et comment a-t-elle fait pour discerner ceux qui étaient sincères ? Ceux qui s'intéressaient à elle pour ce qu'elle était et non pour ce qu'elle représentait ?

À sa question un sourire étira les lèvres du surnaturel.

- J'ai eu beau en faire voir de toutes les couleurs à ces aristocrates vénaux, parmi ces nobles il y'en a un qui n'a jamais cédé face à mes menaces.

- J'ai hâte de découvrir de qui il s'agit ! S'exclama-t-elle le regard à présent rempli de curiosité.

Qui était cet homme qui avait réussi à tenir tête au frère surprotecteur que devait être Shadow ?

- Il s'appelle Anton Clovis, c'est un Prince d'une contrée assez éloignée de Mystery Spell.

Le brun entraina la mortelle vers le lit pour qu'ils prennent place avant de poursuivre.

- En années humaines il n'était âgé que de 16 ans, et pourtant il assurait déjà le rôle qui lui était assigné avec une droiture qui avait sûrement dû émoustiller Clara qui elle avait 15 ans; car comme je t'ai dit elle était malgré elle entourée de vautours qui n'hésitaient pas à mentir et à tricher pour arriver à leurs fins.

- Comment était ce Anton qui a su mériter ton respect ?

- Aux premiers abords froid, il n'avait pas pour objectif de sympathiser ou de créer des liens. C'était un éternel vampire solitaire qui n'avait en tête que l'émancipation de son peuple. Il ne laissait place à aucune distraction, concentrée sur son devoir...

- Jusqu'à ce qu'il rencontre Clara. Acheva la brune.

Le jeune roi hocha la tête, toujours un sourire dessiné sur les lèvres. Parler ainsi d'elle avec Shelby s'avérait bien moins pénible qu'il ne le pensait. Il voyait bien que sa belle ne voulait plus que le chagrin les envahisse à chaque fois qu'il pensait à sa cadette et elle avait raison. Clara n'était pas associée à la douleur, c'était tout le contraire, elle incarnait la joie la vivre, alors il ne lui enlèverait pas ça en faisant d'elle un sujet tabou qui suscite la peine en tous ceux qui l'aimaient.

Le noeud dans sa poitrine se défaisait à chaque fois qu'il racontait comme sa sœur avait changé bien des vies, surtout celle du Prince.

- Elle a réussi grâce à sa sincérité et sa joie à faire céder les barrières solidement érigées du Prince pour insuffler dans son cœur un peu de sa lumière. Nul besoin d'entrer dans sa tête pour comprendre que lui même n'avait rien vu venir; En se rendant à cette pénible soirée mondaine il était loin d'imaginer qu'il rencontrerait celle qui bouleverserait complètement sa perception de la vie.

L'âme sœur d'un surnaturel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant