Chapitre 112

5.4K 329 62
                                    


- Revenez au Palais. Proposa-t-il.

- Une humaine de plus sous le même toit que ta mère, tu penses qu'elle va l'accepter si facilement ?

Shadow était décidé à reprendre en main sa vie mais également son titre et tout ce qui allait avec, notamment le Palais. Il était le Roi d'une puissante espèce, et s'il avait la possibilité de venir en aide à une personne qui lui était chère il le ferait sans hésiter.

- Je ne lui demande pas son avis.

Stéphen poussa un soupir, tout de même septique.

- Tu ne devrais pas pousser ta mère à bout de cette façon. Avant son avis pesait grandement dans la balance, mais à présent... Tu ne penses pas que tu devrais faire genre une période de transition pour qu'elle s'habitue à ne plus rien contrôler ?

- Ce n'est pas en la ménageant qu'on la force à rester à sa place. De toute façon elle a eu l'occasion de décharger toute sa frustration accumulée donc disons que les compteurs sont remis à zéro.

Le vampire était bien conscient que mettre ainsi de côté Victorine la rendait folle de rage, les assaillants sur lesquels elle s'était défoulée pouvaient en témoigner mais le brun savait de quoi il parlait. S'il avait toujours fait ce qu'il voulait dans sa vie personnelle c'est parce qu'il s'était imposé dès le début. Jamais il ne lui avait laissé le moindre espace dans lequel s'immiscer, et même si c'était pour les mauvaises raisons il était quand même fier de l'avoir fait.

Sauf que rien de tout cela ne s'était produit dans sa vie de souverain et la gestion du Palais qu'il avait littéralement délégué à sa mère ainsi que la plupart des sujets administratifs. En somme il l'avait laissé jouer son rôle à sa place, c'était elle qui gérait cette espèce à travers lui alors qu'il était occupé à s'enfoncer chaque jour un peu plus dans sa débauche et la solitude.

Une solitude qu'il ne ressentait d'ailleurs plus.

Alors Shadow savait comment agir avec Victorine, et ce n'est surement pas en la caressant dans le sens du poil ni en lui demandait poliment qu'elle pliera à sa volonté.

- Bien, après tout tu es son fils, conclut le garde. J'arrive dès que possible, fin aussi vite que me permet Hayden.

Shadow pouffa car il savait que lorsqu'on se déplaçait avec une humaine, on allait tout simplement à sa vitesse.

- C'est pénible, railla Stéphen. Il faut trouver une voiture à louer dans l'immédiat, sans parler du fait qu'on est beaucoup plus lent tout en dépendant de la circulation. Si jamais il y'a des embouteillages on est parti pour des heures et des heures de route et pourtant...

Il avait beau se plaindre, le jeune Roi avait décelé dans la voix de son ami son faux ton agacé.

- Et pourtant ça ne te dérange absolument pas.

- En effet, admit le garde. Mais dis moi, ça sens le vécu tout ça.

- Hum. Contente toi d'aller trouver une voiture. Rétorqua Shadow en retenant un sourire.

[•••]

Après sa discussion avec Stéphen le jeune Roi se dirigea à nouveau vers la chambre où se trouvait Shelby, savoir que son amie allait désormais habiter ici lui redonnerait sûrement un peu de joie.

Une joie qui se faisait de plus en plus rare.

Ces derniers temps étaient assez sombres, et Shadow ne garantissait pas qu'il n'aurait plus ce genre de phase dans l'avenir au contraire. De longs moments de crise arriveraient sûrement, c'était la vie qui l'attendait, mais ce qui l'inquiétait était de savoir comment Shelby le vivait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'âme sœur d'un surnaturel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant