Chapitre 67

5.8K 510 17
                                    


PDV Externe

La dépouille du phacochère pour seule trace, les prédateurs se désintéressèrent d'elle et s'en allèrent sans plus de cérémonie. Le vampire enfin rassasié, remonta sur la branche où il avait laissé sa brune, cherchant à jauger ses pensées.

Les yeux encrés dans les siens, il pouvait voir au fond de ses prunelles le choc que ça avait été pour elle. Muette, son regard se perdit dans le vide avant que son corps ne soit pris de tremblements, puis de spasme.

- Tu es morte de peur ! Cracha-t-il.

Bien que le jeune roi avait fait cela pour savoir si Shelby était prête à s'engager avec lui en toute connaissance de cause, il ne s'attentait pas à ce qu'elle soit si effrayée. C'était sa nature profonde et il ne pouvait allé en son encontre.

Elle devait savoir à quoi ressemblait la chasse, car en plus de lui servir de source alimentaire il aimait réellement ça, avec ou sans arc, comme le prouvait le Death, son endroit préféré. Il ne voulait pas tout construire sur un mensonge ou sur son ignorance. Il voulait être sincère, et ça lui avait couté cher. Sa belle semblait désorientée et complètement terrorisée.

Mais quand il la regarda plus intensément, il sentit qu'il y'avait autre chose. Certes voir son être le plus profond, ses instincts et ses envies les plus primitives s'exprimer ouvertement lui avaient foutu une véritable claque, mais pas au point de la mettre dans cet état. On dirait qu'elle était perdue, dans ses pensées, donnant l'air de revivre une scène passée en boucle, le coeur au bord des lèvres.

- Je... Je te promets que ce n'est pas toi Shadow. Murmura-t-elle en levant le regard vers lui.

C'est la seule chose qu'elle réussit à prononcer, tant ses lèvres tremblaient. Il pouvait entendre son coeur battre à un rythme affolant et son sang pulsé à vive allure dans ses vaisseaux sanguins. Il reconnaitrait ces symptômes entre mille.

Elle faisait une crise.

A peine avait-il compris l'urgence de la situation qu'il vit son corps basculer vers l'arrière, aucun cri ni même souffle à l'idée de faire une chute de près d'une dizaine de mètres ne s'échappa de la bouche de la mortelle. Elle était ailleurs.

Sans se poser plus de question, le vampire s'élança et rattrapa la brune qui n'avait cessé de trembler, et en profita pour la ramener dans ce qui semblait être la solution la plus pratique et la rapide. Un hôtel.

Arrivé au lieudit, il s'empressa de prendre une chambre afin de pouvoir s'occuper de sa belle qui semblait perdre de plus en plus le contrôle. Personne à l'accueil ne commenta sa tenue tachée, sa bouche toujours ensanglantée et l'humaine apeurée qu'il tenait dans ses bras.

Shadow ne perdit pas plus de temps et récupéra la clé avant d'installer le jeune femme. Ses spasmes étaient désormais accompagnés de larmes et de légers murmures.

- Arrête je t'en supplie, ne cessait-elle de répéter.

Shadow ne supportait plus de voir sa belle en proie à de tels souvenirs, car si au début il doutait encore, maintenant il en était sur. Ce n'était pas son attitude qui avait provoqué cette crise mais avait plutôt fait revenir à la surface des souvenirs qu'elle aurait souhaité effacer à jamais. Et pour ça il s'en voulait. Il s'en voulait profondément. Elle était toute aussi fracassée que lui, il en avait maintenant la preuve.

Il la déposa délicatement sur le lit avant de prendre son petit corps frêle entre ses bras, tout en lui chuchotant des mots doux au creux de l'oreille.

Le vampire se sentait si impuissant en ce moment, tandis que les ongles de sa belle s'acharnaient à érafler sa peau, tandis qu'il essayait de la maintenir contre lui alors qu'elle se débattait de plus en plus violemment. S'il la laissait elle se blesserait elle-même, et il en était hors de question.

- Non lâchez-moi ! Cria-t-elle.

D'un mouvement abrupt elle se libéra de la prise du brun pendant une fraction de seconde, mais c'était sans compter sur sa vitesse qui lui permis de rapidement reprendre le dessus. La mortelle plaquée contre le matelas, les bras maintenus au dessus de sa tête par la poigne du vampire au dessus d'elle, elle se sentait à nouveau incapable de bouger, exactement comme ce jour là. Et pourtant ses faibles paroles à peine prononcées réussirent enfin à trouver écho en elle.

- Shelby, ma belle, reviens moi s'il te plait.

Shadow, le cœur en miette de la voir dans cet état, retrouva espoir lorsque son regard caramel croisa finalement le sien. Il n'avait jamais détourné ses yeux d'elle, mais avait l'impression qu'elle le regardait sans réellement le voir, comme s'il n'était pas là. Mais maintenant il pouvait apercevoir ses pupilles briller à nouveau de vie, et son cœur de vampire se remit à battre.

La mortelle semblait revenir petit à petit à elle. Les yeux écarquillés de stupeur, elle venait de comprendre se qu'il s'était passé. Les pupilles rouges-pâle de son âme-sœur plongées dans les siennes, elle sentit l'humiliation emplir doucement sa poitrine. Elle s'était montrée plus fragile et vulnérable que jamais; Elle avait étalé aux yeux de ce jeune roi ses peurs, ses pires craintes, ses angoisses les plus profondes.

Les yeux de Shelby s'humidifiaient rien qu'en l'imaginant essayer de calmer la furie qu'elle devenait durant ces moments et ce fut la goutte de trop. Elle était arrivée à saturation et avant qu'elle ne puisse se retenir davantage, elle éclata en sanglot, dépitée.

- Je... Je suis désolée.

Elle devait être si pathétique à cet instant, et la simple idée qu'il la regarde avec pitié l'acheva. L'humaine se dégagea à nouveau de la prise du vampire qu'il avait allégé lorsqu'elle avait recouvré ses esprits, pour courir se réfugier dans la salle de bain. Incapable de l'affronter.



N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire et sur ce je vous dis à la prochaine pour un nouveau chapitre 🚉
748k de vues

L'âme sœur d'un surnaturel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant